Catégories
bière invitation musique

Le Russe errant

Sur mon blogue vendredi, une surprise de taille. Un visiteur inattendu est atterri dans l’univers de Houblon Philozique. Un Russe errant a trouvé un chemin virtuel jusqu’au site de votre humble serviteur. Se cherchait-il un excellent stout impérial russe? Si oui, j’aurais pu partager avec lui cette excellente Petite Mort en fût de la Brasserie Dunham bue pour une deuxième fois en moins d’une semaine chez Lagabière dans le Vieux-St-Jean. Par la même occasion, j’aurais pu lui faire goûter cette exceptionnelle IPA de la place nommée Ta Meilleure. Sérieusement, cette avalanche de Citra et de Mosaic fait de ce breuvage un incontournable cet été, surtout à 5% d’alcool. Une explosion d’agrumes frais en nez et en bouche, un élixir digne de la Yakima du Castor ou de la Moralité du Dieu du Ciel! Cher cybervagabond russe, sache que tu aurais pu déguster à mes frais cette exquise concoction en plus de la Petite Mort…

IMG_3332 Pousty, ton Iphone prend des photos de piètre qualité!

Remarque que tu es peut-être venu fouiner pour regarder le clip Mother Russia du groupe Iron Maiden ou pour en apprendre plus sur Tau Cross car les infos ne pleuvent pas encore à propos de ce dernier band. Ça ne saura tarder, lecteur lointain, il s’agit d’un album impressionnant qui se glissera assurément dans mon top 10 à la fin de l’année, peut-être même sur la plus haute marche du podium.

La totale serait que tu me dises que tu voulais en savoir davantage sur Barrasso, mais ça j’en doute. Pourtant, tu ne sais pas ce que tu manques. Du rock « rentre dedans » en français de cette qualité, il ne s’en trouve pas à chaque coin de rue, même par ici. Tu ne comprends pas le français? Pas grave, j’écoute régulièrement des groupes allemands et suédois sans me soucier de ce détail insignifiant, tu peux en faire autant, hein?

En tout cas, tu repasses quand tu veux. On trouvera sûrement des sujets intéressants à explorer. Si t’es beau bonhomme, je peux te présenter à Rio. Si tu aimes trinquer, Pousty sortira ses bouteilles secrètes, même celles cachées sous son escalier. Si tu désires t’obstiner, Spitty est ton homme. Tu veux visiter le Québec? Suis Dubby, tu ne seras pas déçu…

À bientôt « Kamarad »!

*********************************************

La Petite Mort – Brasserie Dunham (fût): 9,5/10

Ta Meilleure – Lagabière (fût): 9,5/10

Tau Cross – Tau Cross: 9,5/10

Barrasso – Des X, Des Croix, Des Pointillés: 8,5/10

Baltika 7 – Baltika Breweries (SAQ): je te laisse la noter, au mieux je te dirais que je la trouve bien désaltérante…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s