Catégories
bière

Curiosité du jour

L’amie Isa me rapporte souvent quelques bières peu connues lorsqu’elle visite les États-Unis. Cette fois-ci, il s’agit d’une Red Nectar de Humboldt Brewing Company. Cette brasserie a vu le jour en 1987 dans le nord de la Californie. Depuis, elle a vécu des changements de noms et de propriétaires avant de finalement retrouver son nom d’origine. Elle est toujours brassée en Californie malgré toutes les péripéties vécues.

WP_20150716_009 De la bouteille au verre! WP_20150716_012

À quoi a-t-on affaire ici? À une bière de couleur rousse qui tire vers le brun et qui sent le malt caramel. Un peu de houblon floral semble vouloir s’en mêler. Sur l’étiquette, on parle d’une ale rousse ambrée de style américain; ça me va comme appellation, les rousses étant toujours dans une zone mystérieuse…

Au goût, une agréable surprise envahit ma bouche. L’amertume prend le dessus sur le côté caramel attendu. Je croyais boire une bière plutôt légère et un brin sucrée, je me retrouve avec un breuvage bien malté et savamment houblonné. Il y a du caractère dans ce breuvage à 5,4% d’alcool malgré l’étiquette un peu… euh… comment dirais-je… pas très virile? En tout cas, pas dans le cliché habituel! Si j’osais m’aventurer dans les comparaisons, je dirais que c’est un peu à mi-chemin entre la Boréale Rousse et la Festival de Beau’s.

Red Nectar – Humboldt Brewing Company : 7,25/10 (8/10 dans le spa!)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s