Catégories
bière musique

Saucisse d’été

Beau vendredi ce fut hier d’abord avec ce premier Festival des Bières de Laval puis en tapant du pied avec Barrasso, Hounds et Crusades. Retour sur cette journée.

Une première édition, ça ne tourne pas toujours rondement. Petit pépin mineur à l’entrée pour ceux qui avaient acheté à l’avance leur billet. Perte de temps peu dramatique mais qui perturbe celui qui a soif! Un coup le tout réglé, on entre sur le site et se familiarise avec celui-ci. On essaie cette Camélia des Soeurs Grises en pensant à sa petite princesse et on se dit que la vie est belle sous ce soleil éclatant. On se fait reconnaître par le « petit Bisson » qui est devenu une pièce d’homme sympathique en attendant la flamme de Pousty qui arrivera incessamment. La voici justement consommation à la main! On marche tranquillement jusqu’à Kruhnen pour déguster la King Cogne à la santé d’Isa en discutant avec la très sympathique équipe présente sur place. De son côté, Cat débute son festival des bières sûres; vinaigre de vin, mangues, ananas et framboises participent à la danse. Pendant que je bois ma Wescott de Broadway, Rio et J-A apparaissent à l’horizon, le plaisir vient d’augmenter. Vivement un parasol Pepito pour nous protéger un peu de ce soleil qui ne chôme pas. Quelques coups de vent font plaisir aux festivaliers mais embêtent les représentants de Farnham qui voient leurs papiers s’envoler et leur affiche tomber au sol à plus d’une reprise. Puis cette dérape au kiosque de L’Espace Houblon en attendant l’ouverture d’un baril; dégustation de trois sauces dont la dernière, Sang d’Cochon, qui brûle la bouche en entier en quelques secondes. La Double IPA de Simple Malt n’a jamais été aussi salvatrice! Et la Weizen de BDT également…

Au moment de choisir la nourriture pour souper, la prestation de Fernande avec sa saucisse sur bâton nous a convaincus de considérer une autre option, surtout après avoir vu son conjoint, Armand, croquer à pleines dents à son tour dans la pièce de viande à la forme louche. Parlant de saucisse, l’ami Pousty avait de plus en plus de difficulté à prononcer ses « t » avec toutes les consommations ingurgitées et la Solstice d’été est devenue la saucisse d’été pour certains et la saucisse dépot pour d’autres… Force-toi, Pousty! Réalises-tu comment sonne ton nom si on omet le « t », hein?

Quelques clichés

WP_20150710_007   WP_20150710_008   
Photo censurée de la saucisse

Une dernière tournée en guise de dessert avec des stouts musclés et des bières en barils de bourbon avant de quitter vers St-Henri… là où le Turbo Haüs nous a séduits pendant que Barrasso livrait une fois de plus la marchandise avec aplomb. Hounds et Crusades ont bien conclu à leur façon cette soirée rock and roll.

Des commentaires à ajouter Rio?

Bel après-midi bien accompagné à Laval, mais des petits trucs à améliorer pour l’an prochain. Ça manquait un peu de brassins spéciaux et de casks pour l’occasion. Bravo pour la musique par contre, surtout ce Safety Dance bien apprécié! Concernant le Turbo Haüs, je suis encore sous le charme. La beauté des lieux, la déco artistique, le plancher de bois franc, l’ambiance… A+ sur toute la ligne. Et Barrasso, quel son! Incroyable, encore meilleur que ce que je pensais. Quelle énergie, quelle puissance! Et la folie du chanteur de Hounds, c’était mystérieux et contagieux. Puis Crusades, c’était bandant! Un son particulier, une démarche unique, un chanteur plaisant à regarder avec sa moustache et ses lunettes; je sens que je vais le revoir celui-là!

Heureux de savoir que tu as aimé ta journée, vieux!

Ouais, salutations à Pousty, Cat, Isa pis à ma blonde, ben du fun avec vous! En passant, ta photo de Barrasso fait dur en maudit! Investis dans un flash ou dans un appareil…

WP_20150710_016 (2)

Une réponse sur « Saucisse d’été »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s