Catégories
actualité bière chronique musique

Jour 46/28 – L’Angoissée et la Truculente

La chronique 28 jours s’était arrêtée le 28 octobre, mais la même réalité a poursuivi son chemin. Afin de souligner la chose (remplacez chose par le nom ou le groupe de mots de votre choix), nous ressuscitons cette chronique! Elle passera toutefois du format quotidien à celui hebdomadaire.

La bière du jour: la Truculente (édition réserve) de Simple Malt Brasseurs

Longtemps une de nos bières « noires » classique dont le Soldat abusait allègrement, cette Truculente vieillie en barriques de bourbon vient calmer le jeu en ce dimanche pluvieux. Les quarante-six jours de semi-confinement laissent des traces et l’automne est bel et bien arrivé après le mirage de la semaine passée. Ce stout impérial porte bien son nom car il réjouit par ses excès, excès plutôt rares par les temps qui courent. Une pinte qui se boit en solitaire s’il le faut malgré ses presque 12% d’alcool.

L’album du jour: Les Infâmes – L’Angoissée

Si vous terminez votre bouteille de Truculente avant la fin de L’Angoissée, il est peut-être temps de vous questionner à propos de votre consommation! Les Infâmes proposent ici une vingtaine de minutes (presque vingt-quatre pour être précis) de métal noir instrumental. Ces Montréalais jouent dans les eaux sombres du post-metal planant et nous conseillons l’écoute de cet album à tout le monde, bien entendu, mais surtout à ceux qui aimeraient écouter du black metal et qui s’en privent à cause des voix caverneuses, gutturales ou écorchées. Les cinq morceaux ténébreux n’agressent personne et se marient à merveille avec le produit mentionné ci-haut. Bonne fin de soirée!

https://www.facebook.com/lesinfames

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s