On y est, le gouvernement québécois a décrété 28 jours de privation pour une grande partie de sa population en lien avec cette pandémie qui s’étire. On rumine, le moral est atteint, un mélange de colère et de découragement est palpable partout. La souffrance est là, mais elle n’est pas égale pour tous. Certains l’ont solidement dans les dents. Parmi ceux-ci, on pense aux artistes et aux petites entreprises. Musique et bière de microbrasserie font partie de l’univers Philozique depuis le début, alors aussi bien y aller d’une petite contribution par la bande. À chaque jour, proposition musicale et bière d’accompagnement au menu, question de mettre un peu de soleil dans le quotidien et d’inciter les lecteurs à encourager les artistes et les artisans locaux.
La bière du jour: Ce Long Couloir de Messorem Bracitorium

Pourquoi celle-là? Parce que Messorem est une de nos microbrasseries préférées, parce que leurs IPA sont toujours sur la coche, parce que le nom est de circonstance (impossible d’être en désaccord, n’est-ce pas?) et, surtout, parce qu’elle est disponible présentement…et qu’il en reste!
L’album du jour: Super Punk – Kim Jong Goes to Cégep

Pourquoi donc? Parce que ça prend du plaisir, des rires et un peu d’entrain en ces temps moroses. C’est un album qui s’écoute d’une traite, qui ne se prend presque pas au sérieux, qui est merveilleusement bien produit et qui possède tous les éléments gagnants du pop punk. Du punk francophone servi sans manières par des pros (Blink 182 et Sum 41 peuvent aller se rhabiller!) Il faut aussi souligner qu’il y a le mot « bières » dans le premier titre…
