Catégories
bière

Soif? Trois solutions!

On décide de ne pas niaiser avec le puck aujourd’hui, on y va avec trois produits qui nous plaisent beaucoup, vraiment beaucoup. Trois belles bières locales à acheter lorsqu’elles se pointent à votre temple préféré.

Débutons par la Double Menton de La Memphré. Une DIPA à 8% bien fruitée (pêche et mangue) qui plaira à l’amateur de bière résineuse et légèrement sucrée en finale. Un party exotique à chaque gorgée. Assez unique en son genre et tellement satisfaisante qu’on ne peut en acheter qu’une seule bouteille, surtout à 500 ml…

WP_20170429_007

Passons maintenant à cette IIPA de Lion Bleu. Melon, abricot, papaye, litchi… c’est ce qui est écrit sur la bouteille de 750 ml et c’est pas mal ça, surtout pour le melon et l’abricot. Cette brasserie d’Alma nous propose une bière à 7,7% malgré cette impression de boire une « session »; ça vous donne idée à quel point l’alcool est très bien caché! On ne cherche pas ici à vous assommer avec une amertume exagérée, bien au contraire…

IMG_20170412_194517736

Finalement, il ne faudrait pas oublier cette Double IPA Bavaroise signée Les Trois Mousquetaires. Une merveilleuse blonde aux accents de marmelade « manderine-miel de grand-maman ». Un peu comme celle du Lion Bleu, on a du mal à croire que le taux d’alcool de cette DIPA est 7,9%. Un peu de melon, un peu de pin et cette touche maltée qui ajoute un petit croustillant à l’ensemble. 750 ml invitants quand le soleil se pointe!

IMG_20170424_170806922

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s