Joyeux anniversaire!

C’était jour de fête, hier, à MaBrasserie. Un premier anniversaire souligné en grand. Du monde, il y en avait pas mal. Dehors et à l’intérieur. Et de la bonne humeur partout! Des gens de tous les âges, des familles, des célibataires. À l’image du quartier, de la population et de MaBrasserie.

Avant 15h00, quelques dizaines de personnes avaient déjà une consommation en main. Dont l’ami Rio qui revenait de sa manif. « Augmentons le salaire minimum au plus crisse » a-t-il scandé avant de prendre une gorgée de cette excellente Berliner Weisse Chardonnay . Clairement, ça m’a donné soif. Ça me prenait une pinte de Saison Tropicale. Très bon produit pour débuter la fiesta.

Quand Karisma est arrivé, la valse des galopins a commencé. Ironiquement, Karisma ne commande que des verres et des pintes! Mais Rio, Yz, MA Rush et moi avons entrepris de goûter à peu près à tout sur le menu. La IPA Résineuse a été un coup de coeur collectif. De même que la Cougar Granny et la Forêt Noire.

À force de boire pis d’être assis, on vient qu’à avoir faim (non, Plume, on ne mange pas de cochonneries à MaBrasserie! Au contraire, on y mange très bien, particulièrement en se samedi!) Et c’est là qu’on a décidé de se gâter avec les sandwichs au poulet/bacon ou au boeuf. Évidemment, Rio a choisi les huîtres ainsi que le sandwich au tofu et aux légumes pour se démarquer. Pousty et Nat ont pour leur part plongé amoureusement dans leur houmous comme si personne ne les remarquait. The Rock, lui, a accompagné son verre de IPA Résineuse d’un galopin de Gaz de Course pour être en forme plus tard dans la soirée; sa flamme semblait d’ailleurs particulièrement d’attaque! Et Karisma? Il a décidé de sauter le souper et de se permettre deux verres supplémentaires à la place. « Pourquoi se priver de si bonnes bières? » a-t-il dit sans hésitation entre deux gorgées. Un vrai celui-là…

La soirée de Philozique s’est terminée assez tôt, lorsque le band invité a débuté sa prestation pour être précis. Les enfants voulaient manger un dessert avant le dodo et la conjointe était amochée par sa pinte de Gaz de Course. Oui, vous avez bien lu! Le Stud n’y étant pas, ça prenait quelqu’un d’autre pour perpétuer la tradition!

Au final, une superbe journée à MaBrasserie pour tous ceux qui ont eu la chance de venir y faire leur tour. Une journée à l’image de ce que devrait être une microbrasserie de quartier ou de village. Un lieu de plaisir, de rencontre, de divertissement. Merci à tous ceux qui ont fait de cette journée un succès, bravo spécial à Marc Bélanger qui semblait fort occupé au bbq! On n’attendra pas le 2e anniversaire pour y retourner…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s