Catégories
bière voyage

2 juillet – Washington avant la stagnation

Lors d’un road trip, on sait qu’il y aura de ces moments où ça roulera un peu carré. Autant la première journée était presque parfaite, autant la suivante nous a offert des embûches emmerdantes. Dire que la matinée avait si bien débuté avec une visite éclair de cette magnifique ville qu’est Washington. Sérieusement, ces quelques heures nous ont convaincus de revenir passer prochainement un long weekend dans la capitale américaine. Des bâtiments historiques, des musées gigantesques, la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, les brasseries, les petites rues, les parcs…

Dur retour à la réalité sur la I-95, une trentaine de km au sud de Washington. L’autoroute se transforme en serpent-zombie. Ça avance lentement sur le tortueux parcours bitumé. À Dumfries, c’est la catastrophe! La I-95 est officiellement devenue le plus grand stationnement de la Virginie. Ça ne bouge plus. Il fait chaud, le soleil s’amuse aux dépens des automobilistes. Fuck la I-95, une petite manoeuvre à la limite de la légalité et nous voilà sur une route alternative. Après une vingtaine de minutes potables, ça bloque également sur la 1. Et ça dure une éternité. Vivement l’apparition d’un stationnement de Target; c’est l’heure d’un breuvage apaisant!

IMG_0773

 Une décision mérite parfois d’être soulignée à grands traits; prendre le temps de déguster cette session de Ballast Point Brewing Company en est la preuve. Pour la modique somme de 2$ en argent canadien (vous avez bien lu!) la canette, la Even Keel rentre au poste pas à peu près! Une session IPA houblonnée à souhait. Pas très subtile, mais une tonne de pamplemousse blanc tout au long du processus. Ça sort dès l’ouverture de la canette, les narines et les papilles capotent à l’avance. Puis quand la dose arrive dans le gosier, le désir de reprendre une autre gorgée prend le dessus. Une canette, c’est vraiment trop petit…

En résumé, peut-être pas le meilleur produit de Ballast Point, mais une session IPA qui satisfait sur toute la ligne le consommateur assoiffé. Et la circulation lourde devient soudainement moins irritante après son ingurgitation! Seul hic, ça aurait pris du Keel pour accompagner ce breuvage… et la présence de Dubby dont c’est l’anniversaire aujourd’hui; à ta santé, vieux!!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s