Catégories
bière voyage

1er juillet – Le coup du canon

Tu te souviens de 1990 de Jean Leloup? Quand il finit par sortir son canon? Eh bien, en direct de Baltimore, la Heavy Seas Brewing Company nous sort sa Double Cannon, une double IPA, pour faire réagir la visite. Positivement bien entendu…

IMG_0672

Si t’aimes les pirates, tu vas apprécier le concept de l’étiquette et de la brasserie. Je connais un Stud qui va acheter le concept assez vite merci! L’emblème de la brasserie est un dessin qui fait penser à un genre de Johnny Depp qui serait mort d’une overdose de crystal meth. Très réussi dans le genre si tu me suis.

Mais c’est la bière qui t’intéresse, j’ai compris. Je « tire » ma critique alors. Dès que la capsule est retirée, des arômes s’échappent de la bouteille sans permission. Ça sent la levure, le houblon, le caramel, les fleurs sauvages. L’odeur me rappelle certaines bières de BDT! C’est bon signe, hein? Et dans la bouche, c’est à la hauteur des attentes provoquées par les effluves. Malgré l’imposant 9,5% d’alcool, ce breuvage se démarque par sa douceur et son équilibre. Beaucoup de houblon floral, un soupçon de fruit exotique, une levure légèrement poivrée, une pincée de caramel et une finale qui s’allonge un peu comme un bon vin d’orge américain. Dans le même moule que la Diable au Corps finalement. Sérieusement, une surprise de taille. Une brasserie du Maryland qui en torche plus d’une; bravo! D’autres produits de celle-ci à goûter prochainement…

Cette bière est dédiée au douanier américain qui n’est jamais descendu dans le sud de son pays!

IMG_0677

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s