Catégories
bière musique

Pale Ale Historique

La méga brasserie Molson (Molson Coors) vient de nous sortir un lapin de son chapeau. Une bière brassée selon une supposée vieille recette retrouvée dans les archives de la compagnie; pourquoi pas? Peut-être que Molson offrait des produits plus intéressants dans le temps…

WP_20160310_001

D’entrée de jeu, mention spéciale au look de la bouteille. La carte vintage est bien réussie. Classe et sobriété, chaque détail laisse espérer que le contenu soit autant soigné!

WP_20160310_005

WP_20160310_014 WP_20160310_016

C’est bien beau tout cela, mais l’important est à l’intérieur de la bouteille de 625 ml. En versant cette John H.R. Molson & Bros 1908, la couleur caramel orangé sous la mousse surprend; on est loin de la Molson Ex! Au nez, ça sent les céréales, le malt caramel et un peu le houblon herbeux. Rarement un produit de ce géant a semblé si tentant…

WP_20160310_006

Le moment est venu d’y goûter! Une autre déception en vue? Ce serait si facile de « blaster » une initiative de la macro. Euh… non! C’est loin d’être imbuvable cette affaire-là, vite une autre gorgée! Malt, doux houblon herbeux, petite touche citronnée… difficile d’associer Molson à ce mélange de saveurs. Rien à se jeter par terre, mais rien de mauvais ou de raté. Un produit bien fait, très différent de l’offre habituelle, intéressant à goûter, pas juste à caler en vitesse. 6,8% d’alcool? Eh ben… Une très belle surprise pour être honnête. En haut de la note de passage. 6,25/10 pour cette « nouvelle vieille bière »! Est-ce le début d’une nouvelle ère pour Molson? C’est à suivre…

WP_20160310_023

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s