Catégories
bière

Noirceur envoûtante

Il y a de ces bouteilles qui ne vous font pas de l’oeil lorsque vous passez devant elles, se contentant de prendre place sur une tablette en attendant qu’un habitué ou un curieux les saisisse d’une main ferme et décidée. Pourtant, elles contiennent parfois un intérieur digne de mention, ce qui est exactement le cas de cette Noire Majestueuse, un stout impérial de la série Simple Malt des Brasseurs Illimités.

WP_20151201_003

J’avais pourtant déjà cédé à la tentation devant deux versions Noire Truculente sans broncher pour cette version « de base ». Je m’étais laissé séduire par le bling-bling plutôt que par la simplicité…

WP_20151201_004 (2)

Ce stout impérial frappe d’abord l’oeil avec son infinie noirceur coiffée d’une épaisse mousse invitante. Un parfum de céréales grillées, de chocolat et de cappuccino s’élève doucement alors que la mousse commence à disparaître. En bouche, le chocolat et les céréales se marient bien à cette touche liquoreuse timidement houblonnée. Un alcool chaleureux (8,1%) nous réconforte en cet automne de plus en plus près de l’hiver.  Une belle finale moyennement amère avec ses traces de café et de sucre brun nous donne envie de recommencer le cycle de dégustation.

WP_20151201_006

À moins de 3,00$ la bouteille, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix!

Simple Malt-Noire Majestueuse – Brasseurs Illimités : 8,5/10

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s