Catégories
bière musique vie

Funky music, funky beer

No matter how hard you try, you can’t stop us now

No matter how hard you try, you can’t stop us now

En ces temps de négociations ardues avec un gouvernement dur et insensible, quoi de mieux que du funk délivré à la sauce Rage Against The Machine? Allez, tout le monde sur le dance floor ou bien dans un ring, on règle ça ce soir!

We’re the renegades of funk

We’re the renegades of funk

We’re the renegades of funk

We’re the renegades of funk

Oh que oui, ça fait du bien. D’ailleurs, il n’y a pas que ce Renegades of Funk qui est bon sur l’album de reprises de RATM intitulé tout simplement Renegades. En fait, à peu près tout est solide sur cette rondelle qui tue la tienne comme a déjà dit un célèbre zine français. J’ai rarement apprécié une galette remplie exclusivement de covers, mais celle-ci est tellement exceptionnelle que j’ai mis de côté mes habituelles réticences.

WP_20150922_010

Sentez-vous cette chaleur monter en vous? Celle de la tension sociale, celle de l’été qui se prolonge ou celle du grill qui appelle le primitif en moi? Aaaaaaaarrrrrrgh! Ça donne faim et, par la bande, soif. Pourquoi ne pas jumeler un plaisir à un autre? Vite, ouvrons cette collaboration Dunham/Le Castor nommée à point Chevaliers du Funk.

WP_20150922_001 WP_20150922_011 WP_20150922_008

Une saison sûre pour étancher ma soif? Oui cher lecteur! La mousse disparaît rapidement, mais pas les senteurs et le goût. C’est très funky, l’acidité entre en contact avec les différentes parties de la bouche avant de se transformer en saveur houblonnée et fruitée. La finale amère et acidulée est plutôt courte et agréable, contrairement aux offres ministérielles. En résumé, on a affaire ici à une limonade hoppy et chevaline. Puis avec Zack qui s’époumone en arrière-plan, on ne peut que jouir du moment malgré les circonstances difficiles. Chaque gorgée de ce précieux liquide doré rappelle le côté sauvage de la vie; cette poitrine de poulet grillée à point ne pourra faire autrement que d’être une parfaite accompagnatrice ce soir…

Si vous avez besoin d’une dose musicale plus agressive, vous pouvez combler votre désir avec la pièce Kick Out The Jams du même album!

Chevaliers du Funk – Dunham/Le Castor: 9/10

Avec Rage Against The Machine en pleine révolution: 10/10

Clip de Renegades of Funk:

Clip de la version originale:

Clip de Kick Out The Jams (live):

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s