Catégories
bière musique

Feu, feu, joli feu

Ça part fort avec ce sublime clip de Rage Against The Machine, Sleep now in the fire. Il vous arrive de sentir ce feu qui brûle en vous lorsque vous comprenez à quel point une poignée de gens contrôlent tout pour s’en mettre davantage dans les poches? Ce feu qui brûle en vous devant une injustice flagrante? Ce feu qui brûle en vous quand la vie vous en fait voir de toutes les couleurs? Ce feu, oui ce feu…

Avec le temps, j’ai compris qu’il faut parfois combattre le feu par le feu. Tendre l’autre joue après avoir reçu une baffe sur la première n’est que rarement la solution. Il faut savoir trouver le bon moyen pour éteindre correctement ce qui vous consume de l’intérieur. Aucune piste n’est à écarter!

Dans un élan de générosité sans bornes, je vous propose une de ces solutions potentielles. Il ne s’agit que de mon humble contribution, mais peut-être cela pourra vous aider à mieux vivre une situation difficile…

Alors voilà, pour calmer ces braises ardentes au fond de votre être, je vous conseille de vous asseoir calmement dehors et de vous ouvrir cette merveilleuse offrande de la brasserie Beau’s, j’ai nommé la Bush Fire.

WP_20150815_016  WP_20150815_017

Cette bière infusée aux thés sud-africains, le rooibos et le honeybush précisément, se veut un choix zen pour accompagner un événement pénible ou juste pour passer un bon moment. Regardez ce beau liquide qui prend la couleur de la flamme de l’étiquette. Une mousse timide le coiffe pour protéger ses saveurs thérapeutiques. Des arômes de thé et de fruit se dégagent de mon verre; ça sent le breuvage heureux. Impossible de se sentir agressif devant un tel élixir. Et dès que les saveurs arrivent en bouche, on sent que le paradis n’est pas loin. Cette ale trouble goûte un peu le thé évidemment, mais également le houblon herbeux et épicé ainsi que les petits fruits. Le côté légèrement piquant proviendrait du houblon Whitbread Golding Variety alors que l’églantier donne cette belle saveur fruitée et acidulée. Une fois de plus dans un produit Beau’s, l’équilibre entre le sucré, l’amertume et l’acidité est hallucinant. Une autre bière de haut niveau à déguster dès que la soif vous prend, surtout avant votre armée habituelle de IPA musclées…

Et pour faire plaisir à Rage Against The Machine, les thés utilisés sont issus du commerce équitable et les autres ingrédients sont pour la plupart certifiés biologiques, avec une touche locale si possible. N’est-ce pas beau?

Ton feu intérieur est encore trop vif? Il te reste la bouteille vide que tu peux aller casser sur la tête de celui qui te cause du mal, mais ça, je ne te le conseille pas… Peut-être que tu devrais plutôt ouvrir une deuxième bouteille! Et ne te fâche pas si je te dis qu’elle n’est pas encore arrivée au Québec, ça ne saura tarder.

Bush Fire – Beau’s: 8,5/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s