Catégories
houblongols

Houblongols

Dites donc, vous êtes bien curieux! Plusieurs questions à propos des Houblongols, des hypothèses émises, des affirmations gratuites; une pluie d’interrogations et d’exclamations! En gros, on me demande surtout si les Houblongols existent vraiment et si les récits rapportent fidèlement leurs exploits (pourquoi être modeste?) Sachez que ce groupe formé de cinq individus est une entité réelle et que tout ce qui est raconté sur ce blogue est fondamentalement véridique. Fondamentalement? La vérité absolue ne faisant pas partie du Houblon Philozique (ni de son auteur de toute façon), je peux toutefois vous garantir que la fiction n’occupe qu’une infime portion de tout ce qui est écrit ici (point probablement le plus inquiétant d’ailleurs!) Ces bières décrites ont toutes été goûtées, ces bands ont tous été entendus (et très souvent vus) et cette complicité exceptionnelle, voire déjantée, entre ces cinq individus n’a absolument rien d’inventé. Seuls certains détails se laissent légèrement trafiquer selon l’inspiration narrative du moment…

Alors qui sont ces Houblongols? Des passionnés de bière et de musique qui se chamaillent comme des gamins, qui partagent les bons et moins bons côtés de la vie, qui se rencontrent régulièrement en groupe ou en sous-groupe tant dans les établissements licenciés qu’au domicile de l’un d’eux (eh non, aucun SDF en date d’aujourd’hui!) et qui se servent des concerts et des microbrasseries comme heureux prétextes pour se retrouver. De plus, ils brassent leurs propres bières depuis quelques années aussi harmonieusement qu’une famille désunie qui tente de se partager un héritage. À quelque part entre les Dalton et les Invincibles (la série), parfois proche des Chiefs de Charlestown, jamais très loin de l’institut psychiatrique, ces cinq lurons forment un tout hétéroclite diablement uni et fonctionnel. Personnages réels à la fois touchants et exécrables, ces simples hommes prennent occasionnellement une autre dimension sous la loupe de l’auteur…

Au cours des prochaines semaines, vous apprendrez à les connaître davantage tant par les descriptions individuelles de chacun que par leurs commentaires personnels. C’est plus clair maintenant?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s