Catégories
bière musique

Mononc’ Serge 2015 aux Katakombes

En ce lundi pluvieux, quoi de mieux que de se présenter à un lancement de disque de Mononc’ Serge sous la formule d’un 5 à 7! Comme les Katakombes étaient fermées vers 16h30, un apéritif au St-Bock s’imposait. Un verre de SMaSH Sorashi du Trou du Diable s’est révélé mon breuvage du moment (SM et SH en lettres majuscules pour mettre l’emphase sur le Single Malt et Single Hop) et force est d’admettre que cette bière sortait des sentiers battus. Plutôt pâle et blanchâtre, elle dégage une odeur de zest de citron et de gazon fraîchement coupé.  En bouche, il y a une certaine acidité mêlée à l’amertume du houblon qui rend le tout très désaltérant, peut-être même une légère touche d’épinette en finale. Le 7% d’alcool est très discret; belle expérience mais un verre suffit! 6,75/10, peut-être un peu sévère…

 On se reverra Godzilla!

Retour aux Katakombes, une pinte de Cuivrée au Thé de la Barberie en attendant la prestation de l’artiste du jour. Agréable surprise que celle-là avec ses arômes d’herbes et son goût de thé. Un brin acidulée, elle se marie à merveille avec le soleil qui se pointe sur la terrasse bondée. Une bière d’été comme je les aime, surtout dans ce type d’occasion. 5% d’alcool, une consommation idéale avec un estomac plutôt vide. 7/10 pour cette version en fût. Il me semble que la version en bouteille m’avait moins charmé dans le passé…

 Je lui donnerai sa chance si je la revois au dépanneur…

Le clou de la soirée survient un peu passé 18h00.  Mononc’ Serge, accompagné de trois musiciens, prend d’assaut la scène avec sa contrebasse. Il avise la foule que sa participation est requise. Puis il balance la première pièce, Coupe Couillard. Le party est pris dans la place. La foule ne semble pas très « libérale » si l’on se fie à la réaction de celle-ci. Puis pour continuer à présenter son nouvel opus, Mononc’ enchaîne quatre autres chansons en s’adressant à la foule entre chacune d’elles.  C’est ainsi que nous découvrons Charlie Hebdo, PCP et PKP, L’État Islamique et Stephen Harper avant de pouvoir aller rencontrer le band pour discuter brièvement du cd et de la prestation.  Initiative très appréciée par les gens présents qui risquent de se présenter en grand nombre à un prochain concert entier. Un beau 9/10 pour ce lancement, on en aurait juste pris un peu plus tellement c’était bon! Merci pour ce beau 5 à 7 Mononc’, Peter Paul, Raphaël et Huguette (Ugo).  À bientôt…

Avant: WP_20150608_001  Pendant: WP_20150608_009

À l’écoute de l’album maintenant!!!

Un extrait? Pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s