Catégories
bière musique Roos Spekto

Festival des bières de Laval

Philozique payait tout, en échange je devais prendre des photos. Le deal me semblait honnête. Je suis arrivé vers 14h30, un verre de sure aux baies sauvages de Pit Caribou m’attendait. Voilà comment faire plaisir à Roos Spekto! Puis ont suivi d’autres produits de plusieurs superbes brasseurs: Avant-Garde, Dieu du Ciel, Gainsbourg, Mille-Iles…

Question d’être prêt pour le show de Rouge Pompier, on a rempli mon verre de Double Descente, rien de moins. Voici donc mes photos, verre en main et appareil en l’autre!

Une fois de plus, Rouge Pompier a donné une excellente prestation. Il y avait les fans près de la scène, puis les curieux un peu plus loin. Plusieurs ont été agréablement surpris par le sympathique duo. J’ai l’impression, voire la certitude, que Rouge Pompier gagne des gens à chaque concert. Bonne bière et Rouge Pompier en simultané, c’est dur à battre! En passant, j’ai dû expliquer au moins à une dizaine de médusés le concept des chandails du groupe; très drôle…

L’arrivée du Stud a coïncidé avec le début de la fin côté boisson. En effet, nous sommes tous tombés dans le vin d’orge à coup de portion double. Le Gaz de Course est particulièrement rentré au poste. Excellent pour courir en rond pendant Autobus, mais aussi pour passer le temps entre les deux shows. D’ailleurs, mon verre ne demeurait jamais sec longtemps, à l’image de mon gosier. Quand Mononc’ Serge est apparu sur la scène, j’ai réalisé que mon état commençait à dépérir et que la noirceur avait pris place. J’ai accepté de boire un dernier verre de Porter Baltique édition spéciale en vitesse et j’ai tenté de prendre des photos potables. Pas un grand succès, j’avoue, mais Philozique devra s’en contenter. Il était tard, la luminosité n’était pas terrible et j’étais magané.

Voilà, une maudite belle journée à Laval (là où les policières tatouées jouent du fusil à eau et où les bénévoles féminines parlent constamment de cul) à boire de la bonne bière et à s’amuser avec de la musique de choix. Laval, tu n’es pas souvent ma préférée, mais hier, tu étais tout simplement parfaite!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s