Catégories
musique

Dans les écouteurs (7 octobre 2017)

Du nouveau et du moins neuf dans les oreilles pour vous aujourd’hui? Voici cinq propositions pour meubler votre (pas assez) long week-end…

Keith Kouna – Bonsoir Shérif

Tout frais sorti, Bonsoir Shérif s’est déjà taillé une place dans la playlist régulière. Kouna, fidèle à son habitude, touche à plusieurs styles sur cette galette. Du lot, on retient surtout ses morceaux plus échevelés, plus punk. Shérif, Vache, Marie et Madame sont exécutés avec l’énergie d’un Béru bien déchaîné; on aime beaucoup! Parmi les pièces plus tranquilles, la douce Pays et la sublime Berceuse se démarquent à chaque écoute. Ce Bonsoir Shérif rentre très bien au poste!

Les Chiens – EP 2

Seulement quatre chansons, mais un quart d’heure digne de mention! Les Chiens nous offrent ce EP 2 après le EP Les Chiens paru l’an dernier. Dans Les Bras de la Peur a tout ce qu’il faut pour devenir un classique musclé du groupe. Vegas fait frémir après ce qu’il vient de se produire là-bas alors que Le Mal en Nous propose des rythmes envoûtants à la Zeppelin. La Musique et le Sang termine le tout en beauté et deux choix se présentent à nous: une deuxième écoute ou un plongeon vers le EP précédent…

Death From Above – Outrage! is Now

Le 1979 est mystérieusement disparu, mais fort heureusement l’énergie du dynamique duo est toujours présente. De la pure dynamite pour les oreilles que ce Nomad! Et ça ne dérougit pas avec les Freeze Me, Moonlight, All I C Is U & Me, NVR 4EVR… Du pesant qui se rend des oreilles aux orteils en un temps record; une véritable perle que ce Outrage! is Now et on n’exagère pas!

Foo Fighters – Concrete and GoldPrimus – The Desaturating Seven

Deux albums conseillés par le collègue MA Rush dernièrement. Deux grosses pointures dans l’univers rock contemporain.

Dès la première pièce, T-Shirt, on se retrouve en territoire atmosphérique avec une sonorité à la Queen. Le 2e morceau, Run, est possiblement le plus « Métal » de l’album et Grohl se permet même quelques petits cris grinçants… Make It Right suit ensuite avec son gros riff bien gras et juteux nous rappelant les années 70 et Zeppelin (… en savoir plus)

Pour ce 9e album studio, la formation californienne menée par le bassiste et chanteur Les Claypool nous offre un joli concept : 7 chansons inspirées d’un livre pour enfant, The Rainbow Goblins, que Les Claypool lisait à sa progéniture quand elle était plus jeune (… en savoir plus)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s