Catégories
musique

Grosse semaine

Il y a des semaines comme ça qui se démarquent dans le calendrier. Et à chaque année, la fin août signifie une avalanche de spectacles à Montréal. Trois événements sont dans la mire ces jours-ci et ça commence ce soir au Turbo Haus avec un trio pas piqué des vers. En effet, Dead Quiet, Mountain Dust et Anciients nous en mettront assurément plein la poire avec leur sélection de rock sale et lourd. Stoner, doom, metal, blues et cie à prévoir à St-Henri. À 13$, c’est l’aubaine de l’année!

À notre que la formation Anciients avait tellement séduit notre équipe l’an passé que l’album s’était classé dans notre top 13. (Lire Top 13 de 2016!) (Lire En attendant Mastodon)

Ensuite, il y a cette très spéciale visite de Cult of Luna et Julie Christmas mercredi (23 août) au CoronaWhores réchauffera la salle en début de parcours, puis Dälek se pointera sur scène au grand plaisir de certains et au déconcertant étonnement des autres. Mettons que le hip hop éthéré, c’est pas pour tout le monde qui adore le rock… mais on se fera notre propre idée ce soir-là! Ça fait longtemps que les billets sont imprimés, ce spectacle unique de cette collaboration improbable de Cult of Luna avec Julie Christmas sera un grand moment pour les gens présents. Puissance et beauté tout au long du voyage Mariner qui nous sera proposé. Une autre bombe de 2016 selon nos oreilles. (Lire Culte lunaire)

Finalement, le lendemain (jeudi 24 août), on se rend au Divan Orange pour une soirée qui s’annonce un peu flyée. Voyez-vous, nous sommes des fans de Cheval Fou et chaque spectacle est une aventure imprévisible. Seule chose assurée: du plaisir disjoncté! Avec eux ce soir-là, Le Diable (comme l’outil), qui lance sa récente cassette, et Géraldine; comment ne pas s’amuser comme de petits fous? 5$ les amis, 5$… Imaginez si Cheval Fou nous présente du nouveau matériel en prime!

P-S: On vous promet un article prochainement à propos de cette belle découverte nommée Le Diable (comme l’outil). Bravo Joël VaudreuilAnémie 61 ne quitte plus nos cerveaux depuis notre rencontre…

Crédit photo: manuwino

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s