Catégories
bière chronique musique Roos Spekto

Étais-tu dans l’EtOHbus?

Même si ma nouvelle psy ne retourne plus mes appels, la vie poursuit son cours sans trop de heurts. Mon frère est de retour, le soleil met sa timidité de côté et la bière coule à flots; difficile de se plaindre dans de telles circonstances. Ces derniers jours, plusieurs établissements licenciés ont été visités. Les Isle de Garde, Vices & Versa, EtOH, Birra, Espace Public et Dieu du Ciel ont su plaire autant à mon gosier qu’à celui de chaque personne présente. Je vous présente mes deux coups de cœur à l’instant.

Tout d’abord, il y a cette gose aux fruits de la passion concoctée par L’Espace Public et l’EtOH. N’étant pas un grand fan de ce type de bière, il me faut un petit quelque chose de spécial pour que je choisisse une gose avant toutes les autres bières présentes au menu. Force est d’admettre que L’EtOHbus de l’Espace possédait cet élément aguicheur car c’est une pinte qui s’est dressée devant moi pour débuter ma virée de vendredi. Fruits de la passion au pluriel, cher lecteur! Exactement ce qu’il me fallait pour m’aider à être à la hauteur des désirs de Blondie, mon accompagnatrice du jour. Tu te souviens de Blondie, n’est-ce pas? Ouais, celle du cinéma L’Amour en effet…

J’en reviens à cette délicieuse gose qui te fournit ta dose de fruité, de frais, de surette, de salée pis surtout de bonheur à chaque gorgée. J’avais raté le bus le 8 juillet, je remercie le ciel d’avoir pu y goûter un mois plus tard. Si j’étais toi, je me grouillerais le cul pis je me rendrais assez vite merci au coin Jarry/St-Denis m’en claquer plusieurs millilitres avant que le dernier baril soit vide, ce qui est malheureusement le cas au 3632 Ontario Est parce que j’y suis allé la veille. Ceci dit, il y avait du sapré beau stock pareil tsé…

L’autre bière qui me fait capoter ces temps-ci, c’est une bière en rodage brassée par Le Castor. Une Test IPA parfois appelée avec le mot Batch pis d’autres fois avec un #1 collé dessus. Peu importe son nom temporaire pis son style s’apparentant ou pas à la mode NEIPA selon les pseudo-connaisseurs, ce produit est juste hallucinant! Ça fait trois fois que j’en bois dans trois établissements différents et c’est un pur délice au nez, en bouche et pour l’âme. C’est houblonné, fruité, intense, résineux et explosif. De couleur soleil brûlé, ce liquide trouble fera un malheur lorsqu’il sera embouteillé. Si t’as attendu des heures en lignes pour de la Boréale du Nord-Est, ça va être quoi pour celle-là? Je te laisse y penser, mais tu peux encore espérer qu’il en reste un peu au Vices & Versa pour t’aider à réfléchir, mon ami. Oublie la photo pour la Test IPA, mon frère l’a effacée en tentant d’envoyer une autre de ses dick pics. Sti que j’ai hâte qu’il se retrouve un cellulaire!

Screenshot (100)

Je te promets de revenir te jaser de Dead Cross, Cheval Fou, Ohhms pis du Solid Gold un autre jour, mais là, j’ai juste pas le temps. La Blondie est en feu, faque je te quitte avec ce superbe clip intitulé Autobus pour demeurer dans le concept; ciao!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s