La Petite Vite de Roos Spekto

Je sors enfin la tête de l’eau après des jours plutôt sombres. De bien étranges pensées prennent naissance dans mon cerveau, surtout depuis le départ de Chester. C’est pas que j’aimais le type ou son band, pas vraiment en fait, mais de voir un gars comme lui, de ma génération, prendre cette décision-là à cet âge-là, malgré tout le positif qui l’entoure, ça ma ramène à ma propre bouette, à mes vilains démons…

N’ayez crainte, j’arrête ici mes propos morbides. Comme je vous ai précédemment laissé sous-entendre, je file un meilleur coton par les temps qui courent. J’ai recommencé à fréquenter d’intéressants établissements licenciés, à lire du Virginie Despentes et à recevoir de conseils d’une psy. Une nouvelle psy évidemment. La précédente n’a pas réussi grand-chose avec moi. Elle ne désirait que se servir de moi dans un dessein purement sexuel. D’ailleurs, aussitôt que nous pénétrions dans une zone sentimentale, elle mettait illico fin à nos séances. Alors non seulement je ne recevais pas les services auxquels je m’attendais en la consultant, mon coeur meurtri avait du mal à retrouver son rythme par la suite. Heureusement, il s’agit dorénavant d’un passé cadenassé.

Alors voilà mes recommandations de la semaine teintées de tout cela!

Une visite au sympathique bar Le Vestiaire s’impose. Situé au 6634 St-Hubert, cet établissement offre une dizaine de beaux produits en fût et une infinité de bouteilles prêtes à être débouchées sur place. Je m’y suis accroché les pieds deux fois récemment et j’ai goûté à un peu trop de choses, cependant deux bières ont retenu mon attention: L’Ours #18 et la Brett Hopsession du Trou du Diable. L’Ours #18 est un assemblage d’une bière sure vieillie deux ans en barrique de chêne et d’une jeune saison comme les précédentes versions. Cette fois-ci, ce qui étonne le plus, c’est sa finale particulièrement sèche. Une parfaite bière de terrasse en fait. Le côté sauvage est plutôt timide, donc une excellente porte d’entrée pour ceux qui ont un peu peur de ce genre de bière! En ce qui a trait à la Brett Hopsession, je n’ai que ceci à dire: quelle belle surprise! Une bière à 4% qui t’en met plein la bouche avec une touche à la fois brettée et houblonnée. On dirait une saison rustique en finale. 16 oz de bonheur…

L’autre place où je me ramasse souvent, c’est à l’Isle de Garde. Bel endroit situé au 1039 Beaubien Est. Presque toujours bondé, vaut mieux arriver tôt pour avoir une bonne place. C’est d’ailleurs à cet endroit que j’ai rencontré ma nouvelle psy; une femme en tout point remarquable. En moins de trois consommations, elle m’avait entièrement cerné. J’ai confiance en elle et pour la suite des choses. Pendant que je dégustais ma pinte de C’est une IPA ; elle est aux houblons Azacca & Citra, je l’observais boire tendrement sa deuxième 23°26’14’ et je savais qu’elle possédait tous les outils pour faire de moi un homme meilleur. Ce ne sont pas mes Sanctuaire Brett et Dulcis Succubus #2 qui allaient changer mon opinion de la dame, oh que non! Un langage posé malgré quelques jurons éparpillés, un regard vif et intelligent, une douceur nonchalante dans les gestes, un sourire apaisant et une patience désarmante. Gia paraissait hyperactive à ses côtés, elle si relaxe pourtant. Même l’arrivée saccadée de MA Rush, dans tous ses états à cause de l’intense circulation sur la 40, n’a su la faire sourciller!

J’arrête ici, je ne suis pas payé aux mots après tout, et je vous invite à me suivre sur ma tribune familiale spektophiles.com pour en savoir davantage sur moi. Cependant, j’aimerais vous recommander fortement la lecture de ce roman en trois tomes de Virginie Despentes intitulé Vernon Subutex. C’est l’histoire d’un disquaire qui voit sa vie chuter à la suite de la fermeture de sa boutique. Autour de cette trame, une époustouflante critique de la société, une intrigue prenante et des personnages plus colorés les uns que les autres. Une plume incomparable qui fait pleurer d’envie mon ami Philozique. Allez, quittez cette plateforme et procurez-vous le premier tome au plus sacrant; vous désirerez les deux autres assez vite merci…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s