Catégories
bière

Deux perles houblonnées

De beaux produits ne cessent d’apparaître sur les tablettes semaine après semaine. Parmi ceux-ci, deux IPA attirent les regards et les gosiers avec raison: la Vox Pop IPA et la Cyclope Alpha IPA.

Difficile de résister à l’une ou à l’autre lors d’une soirée. La Vox Pop IPA de Vox Populi nous séduit instantanément avec son format (belle canette n’est-ce pas?) et son abondance de houblon Citra, un de nos préférés évidemment. Ça sent le Citra et ça goûte le Citra; vive les agrumes fraîchement pressés! Tout cela avec une petite touche de pin pour plaire à l’ami Dubby. À 6,5% d’alcool, 45 IBU et autour de 3$ les 355 ml, cette IPA démocratique fera des malheurs cet été, peu importe le houblon choisi. Rappelons-nous qu’il s’agit ici d’une IPA démocratique et que le houblon utilisé sera voté par les consommateurs avisés…

Aucun texte alternatif disponible.

https://www.facebook.com/Microbrasserie-Vox-Populi-174556829228617/?fref=ts

Puis il y a cette Cyclope Alpha IPA de la Brasserie Dunham qui nous fait intensément de l’oeil (facile mais assumée celle-là!) Probablement la plus équilibrée de la série, au grand bonheur de certains (dont nous) alors que d’autres la trouveront trop adoucie. Les agrumes sont également à l’honneur, mais le pamplemousse est moins puissant. Le citron, la tangerine et un peu de mangue ajoutent une petite pointe d’acidité en finale. 5,7% d’alcool, 60 IBU et environ 3$ la bouteille de 341 ml, c’est très attirant et, surtout, énormément désaltérant! Les houblons Mosaic et Lemondrop sont ici à l’honneur…

Accueil

Avouez que la soif vient de se pointer!

IPA – Oktoplut

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s