Catégories
bière

Bière étrange du mois

Il y a de ces bières qui vous attirent même si vous savez que les chances de l’apprécier sont très minces, voire improbables. Lors de notre plus récent périple aux USA, une bouteille à l’allure sympathique ne cessait de nous faire de l’oeil. Était-ce la belle température qui influençait nos perceptions? Peut-être. Quoi qu’il en soit, un soir dans un magasin spécialisé, nous n’avons pu résister, surtout qu’elle pouvait être achetée à l’unité. Cette Chocolate Chip Cookie Dough Ale de la New Belgium Brewing Company, en collaboration avec les rois de la crème glacée, Ben & Jerry’s, allait enfin être goûtée!

img_3297

Cette brasserie du Colorado se démarque régulièrement avec des produits originaux. Si plusieurs de ses IPA ont déjà réussi à nous plaire, dont cette Citradelic désaltérante à souhait, le défi était plus risqué cette fois-ci. Une bière blonde qui sent la vanille et le chocolat, c’est un pari audacieux! Ça sent bon, ça sent le dessert…

En bouche, la vanille prend légèrement le dessus sur le reste. Oui, il y a la céréale et le chocolat dans le lot, toutefois la vanille est toujours là. Il faut donc aimer celle-ci pour apprécier cette ale. Un petit côté velouté accompagne le tout; plutôt agréable pour être honnête. On aurait préféré le projet dans un porter, cependant,  un coup l’idée acceptée et assumée, c’est loin d’être mauvais. Mais à part la boire seule en fin de soirée ou peut-être avec un dessert, on l’imagine mal dans un autre contexte. Au final, une expérience anecdotique intéressante, mais on n’achète pas une caisse de ce produit!

La cote philozique: C-

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s