Catégories
bière

ANNA

Le nouveau monde est tombé sur la tête. Il se présente désormais sous plusieurs formes, à tout le moins pour un temps. Ce soir, on a vu (bu) triple. Triple au carré puisqu’il y avait trois Anna différentes, trois belles triples belges prêtes à être dégustées. Et à 10% d’alcool chacune, la vision triple peut très vite survenir…

Couleur et cie: L’originale est la plus trouble et la plus ensoleillée. Les deux autres tirent un peu vers le bronzé. La version Mosaic mousse timidement, la Simcoe un brin davantage, l’originale pas mal plus. L’effervescence semble toutefois identique dans les trois Anna.

Nez: Le party tropical de l’originale se démarque. La Mosaic sent les fleurs sauvages et les fruits alors que la Simcoe sent la bière belge plus traditionnelle.

Bouche: Agrumes et fruits exotiques pour l’originale, équilibre hallucinant. La Mosaic est la plus amère du groupe, avec une finale plus longue également. De son côté, la Simcoe se rapproche davantage de la Mosaic que de l’originale, en plus doux. L’alcool est plus présent dans les versions à houblon unique.

En conclusion, même si les versions Mosaic et Simcoe sont bien intéressantes et font ressortir les propriétés uniques du houblon choisi, l’originale est mieux équilibrée, plus fruitée et superbement complète. Avoir à choisir une seule version, l’originale de Vox Populi gagne clairement notre vote!

anna

 Résultats de recherche d'images pour « anna triple du nouveau monde »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s