Catégories
bière

Une Américaine Sûre

Oh! Celle-là m’a fait de l’oeil chez Peluso. Même après trois bières au Sieur d’Iberville, il n’était pas question d’arrêter! Et parmi les achats, il y avait cette Pale Ale Américaine Sûre qui venait à peine d’être mise en canette par À La Fût. Citra et Mosaic; comment résister?

img_2841

La bière n’est pas encore complètement versée dans le verre que les arômes de houblons et de fruits exotiques envahissent mes narines. Un liquide ambré et trouble se présente à mes yeux. Vite la photo, j’ai soif!

canette de 473 ml, taux d’alcool à 5%

C’est tellement bon et rafraîchissant! L’amertume et le fruité du houblon se mélangent harmonieusement bien avec l’acidité du liquide. Fruits tropicaux et raisins bleus sûrs de l’Ontario viennent tout de suite en tête pour décrire cet élixir. Un timide sucre résiduel se pointe, mais c’est la finale qui surprend. Elle s’annonce courte, mais le houblon traîne en longueur lorsque la touche acidulée disparaît. Une très belle réussite de cette coop de travail sise à St-Tite, une de mes grandes révélations cette année!

La cote philozique: A

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s