Catégories
lecture Roos Spekto

La petite vite de Roos Spekto vol.3

Il y a des semaines plus dures que d’autres. Celle qui vient de passer était juste trop belle. Retrouver mon frère Rio, aller boire au Benelux, assister au concert de Mass Hystéria et fêter les 10 ans du Saint-Bock en bonne compagnie. Tu veux en savoir plus à ce propos? Tu cliqueras sur les liens à la fin de ma chronique; ça te va?

En attendant, faut que je te parle de quelque chose d’autre. Vois-tu, en buvant un excellent Shake Chocolate Porter, gracieuseté de l’ami AilleursLand, je me suis fait traiter de mégalomane par un insignifiant plouc, qui n’a eu de mérite que de faire rire la gent féminine présente (tellement rare que Mafalda est de bonne humeur, on va en profiter). Ça sentait la jalousie à plein nez dans la pièce. Tout ça à cause d’une histoire de coupe Longueuil et d’un récit lu sur spektophiles.com. Fort heureusement, Karisma a remis les pendules à l’heure en validant certains faits et en expliquant sa propre vision des choses. C’est ce que j’apprécie le plus chez cet homme charismatique: son jugement et son analyse d’une situation. Surtout à jeun. Ou presque. En fait, on ne le sait pas si la sobriété fait partie de son vocabulaire et de son mode de vie. Un homme qui mord à pleine dents dans la vie. Comme un carnivore dans un smoked meat bien chaud et assaisonné à point. Les graines et le tofu, c’est pas pour lui. Des céréales, c’est fait pour brasser de la bière. Ou du fort. Et le sel de la vie selon lui, c’est le party. Il faut être là où le fun se trouve. Mieux, on peut le créer. Si un architecte se trouve pas loin, Karisma s’assure de l’aider à réaliser son plein potentiel. Pourquoi gaspiller de telles ressources? Sage homme celui-là…

Et toi, cher lecteur, tu vis de telles situations? Des gens autour de toi te jalousent? Se méfient de ton potentiel? Tout cela pour te dire que je viens de me claquer une très sympathique BD d’un auteur turc. M.K. Perker qu’il s’appelle. Insomnia Café est le titre de son roman graphique. L’histoire d’un expert en livres rares au passé mystérieux. Qui rencontre une jeune femme à la fois étrange et attirante. Qui lui fait découvrir un endroit très spécial. Qui l’obligera à plonger de nouveau dans son passé trouble. As-tu lu assez de « qui » pour oser te procurer ce livre? Je l’espère bien.

Résultats de recherche d'images pour « insomnia café perker »

Voilà les liens promis en début de chronique. Bonne lecture et à la prochaine!

Mass Hystéria

Deux frères

10 ans du Saint-Bock

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s