Une autre grande soirée signée Mass Hysteria a eu lieu vendredi dernier aux Foufs. Et les trois groupes qui ont précédé le band légendaire ont très bien su réchauffer la salle. Malheureusement, les deux frères Spekto, sur qui nous comptions pour prendre des clichés mémorables, ont préféré festoyer. Remarquez que nous les comprenons et le leur pardonnons; nous avons fait exactement la même chose!
Même si l’ingrate tâche d’ouvrir la soirée leur revenait, les membres de Général K-O ont su bien relever le défi. Du rock bien pesant, un chanteur divertissant, un tout cohérent et harmonieux. Une intéressante découverte.
Puis Alien’s Cab est venu rajouter son punk rock dans l’affaire. De l’énergie, de la bonne humeur et du tape pour stabiliser l’équipement du batteur! Plusieurs fans s’étaient visiblement déplacés pour eux; tant mieux!
Quand Raid a pris d’assaut la scène, c’était difficile de ne pas repenser à ces belles années au Bleu Est Noir de la rue Rachel avec le grand Pat au crachoir. Un set sans bavure avec une basse groovy à souhait. Tellement groovy que même Vincent Peake est venu chanter une toune avec le groupe; un beau moment!
Autour de 23:30, c’était au tour de la tête d’affiche d’amener le party à un autre niveau. Et fidèle à sa réputation, le groupe a transformé les Foufs en immense plancher de danse. Du pur bonbon du début à la fin comme d’habitude. Un groupe tellement fier de ses derniers albums qu’il n’hésite pas à en meubler une grosse partie de sa setlist. Pourquoi pas? La foule est bien loin de s’en plaindre! Une centaine de minutes qui est toutefois passée trop rapidement…
Le compte-rendu des frères Spekto
ROOS SPEKTO – LE PLUS ATTIRE LE PLUS