Malheur à vous, ô Terre et Mer,
Le Diable envoie la bête avec colère
Car il sait que le temps est court…
Comment ne pas avoir de sombres pensées en tête devant une telle étiquette. Une Saison en Enfer, clin d’oeil à Rimbaud, est une saison de seigle brassée pour Avant-Garde Artisans Brasseurs par Brasserie et Distillerie Oshlag. Le nom de la bière, l’illustration (Antonin Lambert et Karim Touré), le taux d’alcool à 6,66% et la description inspirée du poète me plongent instantanément dans un univers déstabilisant.
Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux – et je l’ai trouvée amère. Amère et souple, délicatement fruitée et un brin poivrée, oui. En un mot: délicieusement buvable, encore et encore. Cette désaltérante et sèche saison de seigle séduira vos sens, mais jamais n’étanchera votre Soif.
Avant même la première gorgée, les paroles de The Number of the Beast habitent mon esprit. Je suis possédé. Je dois vite goûter à cet élixir si envoûtant!
Ça sent le diable? Non, pas du tout. Peut-être une diablesse belge remarquez bien. Une levure un peu farouche, un fruit défendu, des épices ensorcelées. Un liquide caramel pâle, un brin voilé, se cache peu subtilement sous un beau nuage de mousse. Il désire être vu et bu. Aucune résistance de ma part, je lève mon verre.
Oh, c’est bon et rafraîchissant! La levure et le seigle apportent cette touche épicée, surtout poivrée. Le mélange est excellent avec l’aspect fruité (citron, abricot, banane) et le côté mielleux. Une belle amertume en finale vient calmer le sucré qui prendrait peut-être légèrement trop de place si laissé à lui-même. Un 500 ml que j’aurais bien transformé en 666 ml pour être concept jusqu’au bout… et pour étirer davantage ma saison en enfer!
666 the number of the Beast
666 the one for you and me
La cote: B
Accompagnement de type Iron Maiden
Accompagnement de type Rimbaud/Ferré
Une réponse sur « Une Saison en Enfer »
[…] Une saison en enfer […]
J’aimeJ’aime