Catégories
bière culture voyage

9 juillet – Wynwood Walls

Une journée sans plage et sans piscine pour l’équipe philozique. Au menu aujourd’hui, une virée à Miami, plus précisément dans le quartier Wynwood. Pourquoi ce quartier? Pour la touche portoricaine (d’où le surnom de Little San Juan) et tout ce qu’il a offrir côté dépaysement. Les artistes ont pris le contrôle de la place. La majorité des murs des nombreux bâtiments ont été « touchés » par des graffeurs et des peintres. Il y a aussi ce Wynwood Art District, grande cour intérieure (munie de deux galeries) qui en met plein les yeux avec des oeuvres sur chaque pouce carré de surface verticale. Quelques photos pour vous en donner un aperçu!

Il y a aussi ce sympathique restaurant (Wynwood Kitchen & Bar) qui offre de la bonne nourriture latine et un intéressant choix de bières pour apaiser cette soif en cette chaleur plutôt accablante. Celui-ci jouxte le Wynwood Art District (évidente affiliation directe!) Pour l’occasion, on s’est permis notre première pilsner du périple, la bière de l’endroit. Bien honnête cette Stiltsville Pilsner

Pour couronner notre visite, il y avait une manifestation Black Lives Matter dans le quartier. Une certaine tension était palpable, surtout après ce qu’il s’était passé à Dallas récemment. Heureusement, aucun débordement à souligner! Une fois de plus, une autre belle journée au compteur. Nous reviendrons assurément ici!

IMG_1113

3 réponses sur « 9 juillet – Wynwood Walls »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s