Catégories
houblongols musique Spektophiles

Les fourmis juteuses du 12e jour

On vient enfin de recevoir des nouvelles de Roos Spekto, le nouvel homme en devenir qui vit présentement des moments difficiles. Au 12e jour de son régime sec, le pauvre type n’en mène pas large. Et question de le tester davantage, voilà que les fourmis ont envahi son humble demeure. Selon son jeune frère, Phil, il paraît que ce n’était pas beau. Des centaines de fourmis, des sacres en boucle, des mélanges de produits explosifs, des assauts en règle avec le boyau d’arrosage… toutes les solutions étaient bonnes pour expulser les indésirables du logis! Quand Phil a osé lui raconter la fable de la cigale et de la fourmi pour le détendre un peu, c’est exactement l’effet contraire qui s’est produit. Notre sympathique collaborateur aurait pété quelques plombs et s’en serait pris physiquement au frérot. En fait, il s’en serait servi comme projectile pour détruire le nid de fourmis…

L’histoire aurait pu se terminer là. Malheureusement, comme un malheur arrive rarement seul, il a fallu que Phil ouvre la porte du frigo juste un peu trop énergiquement pour se prendre quelque chose à boire. Les trois bouteilles couchées à 45 degrés (faute de place tellement ce coffre-fort contient des dizaines de litres de précieux liquide houblonné) dans la partie intérieure de la porte se sont transformées en fusées impuissantes. Au ralenti, elles ont plongé vers la céramique malgré les cris de désespoir de l’aîné et ceux d’épouvante du plus jeune. Lors de l’explosion volcanique provoquée par l’atterrissage forcé des trois bouteilles, des rafales d’insultes et de projectiles se dirigeaient agressivement vers Phil qui a préféré quitter les lieux en courant pour sauver sa peau. Seul le gallon de vinaigre blanc l’aurait atteint avant de se fendre et de se déverser sur le sol…

Ami Roos Spekto, sache que l’équipe philozique est derrière toi et que tu es le bienvenu dans nos bureaux si l’appel de la tisane se fait sentir. On cachera momentanément nos nombreuses consommations le temps que tu passeras avec nous. Puisque tu ne seras pas de la délégation au Mondial de la Bière, nous espérons au minimum un article à propos des FrancoFolies; deal?

À bientôt!

Une réponse sur « Les fourmis juteuses du 12e jour »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s