Catégories
bière houblongols lecture musique sortie Spektophiles

Suggestions de la semaine vol. 11

Pas toujours évident de faire confiance aux Houblongols pour rédiger cette chronique hebdomadaire. Les gars étaient supposément trop occupés cette semaine. Spitty devait « ouvrir sa piscine », Dubby s’occupait de son spectacle de danse, Rio préparait son périple dans les Adirondacks, Pousty reprenait du service dans une nouvelle/ancienne vie et Roos vaquait à ses occupations personnelles… inconnues de tous sauf de lui!

Un peu déprimé devant un tel manque de dévouement collectif, j’en ai parlé à mon pote, Le Pro du Club, autour d’une bière ou quatre, et celui-ci a eu l’idée suivante: inviter les frères Spekto à rédiger la chronique! Après avoir longuement hésité, j’ai trouvé le concept intéressant. Dans le pire des scénarios, ce qui était malheureusement à prévoir, nous aurions droit à un captivant déchirement familial ou à un dérapage divertissant. Voilà le résultat, à vous de juger si Le Pro du Club m’a bien conseillé…

PHIL SPEKTO: Ça fait vraiment plaisir de participer à cette tribune désormais presque crédible. J’ai dû travailler fort pour convaincre mes deux frères; ils ne font jamais rien de gratuit dans la vie. Des faux socialistes, des anti-capitalistes douteux! Même quand ils défendent les opprimés, je les soupçonne de vouloir d’abord et avant tout chercher noise aux patrons et aux mieux nantis qu’eux. Je m’égare, je m’excuse. L’important est qu’ils soient présents avec moi pour cette chronique. Je débute le tout avec la proposition musicale. Comme je ne connais pas grand-chose de neuf de ce côté, je me tourne vers mon passé glorieux pour vous suggérer rien de moins que l’oeuvre colossale de MC Solaar…

RIO SPEKTO: Veux-tu ben t’écraser avec MC Templaar et tes souvenirs minables du passé! Y’ a des limites à faire dur, ne salis pas le nom de Spekto sur cette tribune! Pour une rare fois que tu risques d’être lu… Pas que c’est très bon ici, mais le lectorat est relativement fidèle et moins difficile que le nôtre. Faut croire que les gens sont straight, y’ aiment ça quand c’est pas trop artistique, pas trop créatif, pas trop déstabilisant. Philozique a un public plutôt métalleux? Fuck them sti! J’leur shoote une proposition punk hardcore. Du RED HARE en pleine face. Dans votre barbe, gang de poilus malodorants! L’album NITES OF MIDNITE est une bombe atomique, gracieuseté DISCHORD RECORDS. Ça fait peut-être deux ans que c’est sorti, mais je viens juste de le découvrir, faque ça fait pareil. Un genre de FUCKED UP croisé avec du RITES OF SPRING. T’as rien que le goût de te jeter dans le tas pour sentir les corps te rentrer dedans avant de les ramasser à ton tour. La sueur, les odeurs pis l’énergie; en un mot: bandant!

Nites of Midnite

PHIL SPEKTO: Presque tentant l’frère, j’en ai des frissons juste à y penser. Une sortie maintenant…

RIO SPEKTO: Stop!!! Tu sors jamais, tu croupis dans ta chambre avec ton petit manche à balai ou en train de jouer à des jeux vidéo de marde. Va te verser un grand verre d’eau, j’vais parler des vraies affaires au monde qui lit encore rendu icitte. Une sortie l’fun? Très simple. Dans un très beau coin de Montréal se situe l’une des perles de la métropole, j’ai nommé L’Espace Public. C’est presque rendu ma résidence secondaire tellement j’y bois souvent. Y’ a de tout là-bas, du bon service, des bières de qualité, une belle clientèle et du divertissement sur la promenade Ontario. Quand t’as faim, t’apportes ton lunch pis tu t’commandes une autre consommation. Place idéale pour être seul, pour une date ou pour voir tes chums. Reste juste à goûter aux biceps d’Arnold pis je serai comblé. En plus, le WIFI est gratuit grâce à Gary!!! By the way, quelqu’un m’a dit que la RYE HPA était dure à battre. En  un mot: bandant!

PHIL SPEKTO: Encore bandé l’frère, tu manques de vocabulaire!

RIO SPEKTO: Jaloux, au moins j’bande pas tout seul, moi!

PHIL SPEKTO: Parlant de bandage, Roos finira-t-il par venir nous rejoindre? Y’ est encore au lit avec sa nouvelle flamme…

RIO SPEKTO: Oh, il baise encore avec la fille du mini-putt? Je pensais que c’était juste un one-shot après son trou d’un coup. J’étais sûr qu’y’ était en train de jouer aux fesses avec sa psy ce matin…

PHIL SPEKTO: Possible, je l’sais plus, chu pas sorti avec vous autres hier… On parle bière maintenant?

RIO SPEKTO: On? Tu veux dire je plutôt… Coors Light et Mad Jack à la rootbeer, pas trop le genre de la maison, hein?

PHIL SPEKTO: Fais pas chier l’bro, j’ai commencé à développer un certain intérêt pour d’autres bières. J’vais te surprendre, je propose rien de moins que la OUD BRUIN de la brasserie LES TROIS MOUSQUETAIRES.

WP_20160508_004

RIO SPEKTO: Es-tu tombé su’a tête???

PHIL SPEKTO: Ben quoi, chu encore jeune tu sauras, tu buvais sûrement de la pisse à mon âge! En tout cas, cette bière brune est parfaitement sûre avec ses pointes de vinaigre balsamique et de petits fruits rouges. C’est bien dit, n’est-ce pas? Philozique n’est pas le seul à verbaliser ses pensées en beaux mots… Ça goûte également le baril et les fines herbes fraîchement coupées, tellement que ça m’inspire ces quelques lignes:

Oud Bruin Oud Bruin

Brown sugar women

Sois mienne dans ma gorge

Meilleure que du vin d’orge

RIO SPEKTO: Arrête, Bro, tu DÉ-RAP; la pognes-tu?

PHIL SPEKTO: As-tu fini de calmer mon bonheur à chaque fois maudit rabat-joie? Tu t’en viens comme le grand frère qui a malheureusement pris ça du paternel. J’t’écoeure-tu tout le temps de même, moi? Prends juste aujourd’hui, j’aurais pu te faire chier en te demandant ce que tu fais pour la fête des mères…

RIO SPEKTO: Fuck You man!!! Tu viens de franchir la ligne interdite, tu vas m’le payer cher…

PHIL SPEKTO: Hey, Rio, reviens… je m’excuse, j’voulais pas t’blesser, c’est pas de ta faute si tu connais pas ta mère… Allez, on n’a pas fini la chronique, il faut proposer une lecture… Ah pis d’la marde, aussi ben plugger notre blogue, surtout si les gens veulent en savoir plus à notre sujet…

LES FRÈRES SPEKTO

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s