Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 10

Malgré les impôts, la température bipolaire et le calendrier chargé des Houblongols, la bonne humeur est au rendez-vous et l’ami Roos y va de ses propositions pour passer une belle semaine!

En effet, Houblon Philozique, le temps est une denrée rare ces jours-ci, mais ça me fait plaisir de contribuer à ma façon à cette tribune peut-être devenue un peu trop grosse, comme la tête du rédacteur en chef d’ailleurs! Plusieurs endroits sympathiques (re)visités cette semaine, dont l’EtOH, Le Vestiaire et le pub Medley Simple Malt, en bonne compagnie. Si Rio était plus survolté que jamais, que dire de Pousty, de The Rock, du Stud et des frères Spekto, sans oublier les maîtresses évidemment…

Revenons-en à l’essentiel, c’est-à-dire aux suggestions philoziques. On débute ça avec une bière du Trou du Diable redécouverte avec bonheur. Il s’agit de la MELLIFERA, bière apicole qui surprend avec son équilibre sour/sweet. Si j’avais été déçu l’an passé (ou l’autre d’avant!) par cette bière alors peu ou pas sûre qui manquait de personnalité, c’est une histoire complètement différente cette fois-ci. Un breuvage rafraîchissant qui m’a séduit à chaque gorgée. En prime, une étiquette hallucinante et un descriptif frosté. Et même si je ne suis vraiment pas un grand fan d’Abeille Gélinas, j’ai su apprécier ce produit original et de bon goût!

Mellifera-600ml-385x1024

En musique, je dois vous avouer que les dernières offrandes de Abbath et Amon Amarth jouent à plein volume dans mes oreilles depuis leur sortie. Du heavy metal musclé qui va droit au but sans vraiment faire de compromis. Côté scène locale, Les Goules et Rouge Pompier demeurent actifs dans ma playlist, mais il y a également ce single de la formation Oktoplut, intitulé La Sorcière de Roche, qui passe en boucle dans mon lecteur. Du rock à deux têtes bien fait, bien vivant, bien envoûtant. Vous ne me croyez pas? Écoutez par vous-même!

La Sorcière de Roche cover art

Une sortie? C’est ce soir que ça se passe au Corona! En effet, Baroness y sera pour présenter sa dernière galette, Purple, et bon nombre de ses classiques des albums précédents. Pousty et moi y serons, aurons-nous la chance de vous rencontrer au centre de l’action? Allez, venez, on ne vous fera pas mal…

Pour la lecture, j’ai deux trucs à vous proposer; pas cheap le gars aujourd’hui, hein? Tout d’abord ce petit roman d’Éric Plamondon, Ristigouche, merveilleusement conçu et habilement écrit. Une histoire et de l’histoire en symbiose, un récit qui se lit en moins d’une heure mais qui demeure longtemps en tête. Un petit bijou à propos du sens de la vie,  de l’amour maternel, du moment présent. Dire que le mérite de la découverte revient à l’ami Rio…

https://ericplamondonauteur.wordpress.com/

Parlant d’ami, la seconde suggestion est ce vibrant texte du pote Phil Spekto. Voyez-vous, ce n’est pas ici qu’on retrouvera des textes sur des artistes rap ou hip hop; pas vraiment la tasse de thé du Houblon Philozique. Cependant, le plus jeune des frères Spekto, complètement différent des deux autres, adore ces branches musicales et nous donne presque le goût de plonger dans l’univers de MC Solaar. Presque, j’ai écrit presque…

CHRONIQUES DE MARS (1)

Mettons que la probabilité de lire une critique de la bière Chronique de Mars du Benelux sur Houblon Philozique est pas mal plus plus élevée que juste apercevoir le nom MC Solaar…

2 réponses sur « Suggestions de la semaine vol. 10 »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s