Catégories
bière

Curiosité du mois

L’Irlande a plein de belles choses à offrir, la Guinness Nitro IPA sera-t-elle de celles-là? C’est ce que nous saurons dans quelques instants!

WP_20160428_006

Inutile de vous rappeler à quel point le nom Guinness est associé au mot stout. Ce liquide noir, ces bulles légendaires, cette touche veloutée… Alors quand Guinness nous propose autre chose, on hésite. Il y a eu cette Blonde American Lager goûtée l’an passé qui n’avait impressionné personne. Rien d’épouvantable, mais tellement anecdotique. Même chose à prévoir ici? Probablement!

WP_20160428_011

Dès l’ouverture de la canette, un son étrange déchire le silence ambiant. On jurerait un monstre marin qui se fait étrangler. Tout cela à cause du « widget » et de l’azote (nitrogène). Lorsqu’on verse le liquide dans un verre, on reconnaît la signature Guinness en observant les bulles et la mousse. On sait déjà qu’on aura affaire à une bière crémeuse à souhait.

WP_20160428_015

Des arômes de céréales, de levure et de houblon flottent dans l’air. À l’oeil, on pourrait presque croire qu’il y a de la Kilkenny dans le verre! Vite cette première gorgée. Euh, IPA? Nitro, ouais, mais IPA? Quelques gorgées supplémentaires confirment la présence de houblon, mais l’on parle d’une IPA timide ici. Rien pour décoiffer qui que ce soit, loin de là. Une amertume peu musclée. Vraiment cette impression d’une Kilkenny trafiquée avec plus de céréales et une poignée de houblons (5 variétés d’après la canette!) en petite quantité. Un mélange bizarre, pas mauvais mais pas champion non plus, plutôt aqueux finalement. Aucune idée à qui ce produit peut vraiment plaire suffisamment pour en racheter. À goûter une fois ou deux, pas plus…

WP_20160428_017

Guinness Nitro IPA : 4,5/10

Merci à Isa et Yz!

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s