Catégories
bière houblongols musique

Spitty sur le Web

Le Houblon Philozique profite un peu de ses amis ces temps-ci. Maudit Roos, on le reconnaît une fois de plus! L’homme toujours là sans être actif, comme lors d’une session de brassage. Le premier à se faire aller les babines sans activer ses bottines; c’est presque surprenant que son blogue ait finalement vu le jour…

Comme cette vieille branche m’a supplié de contribuer à son oeuvre (le mot est fort, j’en conviens), j’y vais de mon effort personnel pour divertir son lectorat à propos d’une bière, d’un groupe et de moi par la bande. Si cela ne vous convient pas, attendez quelques jours, Monsieur Philozique sera de retour avec son style habituel. Bon, vous avez décidé de me lire? Excellente décision!

Je dois vous avouer que je ne suis pas trop au courant de l’actualité musicale, trop occupé à jouer mon rôle de père, de beau-père, de fils, de conjoint, de locataire hors pair, d’employé efficace (bien que peu dévoué), de brasseur amateur, de sportif de salon et de websurfer semi-professionnel. Alors pourquoi ne pas vous faire connaître un band dont vous ignorez probablement l’existence? Belle mission que je me donne…

mousse

Question d’être concept, j’ai pensé à ce groupe qui prétend être composé de trois super héros venus de la planète BIÈRE; c’est pas moi qui l’invente, ça vient d’eux! J’ai découvert ce band avec l’album Suce Ma Mousse en 2007. Oui, oui, c’est la pochette que vous voyez (avec le Suces mal conjugué!) Ce qui m’avait attiré au départ, c’était le son punk rock, l’attitude juvénile et la poésie de ces musiciens. Force est d’admettre que j’en ai eu pour mon argent! Les Dots, c’est un peu comme si on mélange du vieux Blink-182 avec Les Marmottes Aplaties mettons. Ça ne fait pas dans la dentelle, ça va droit au but et ça dit les vraies choses de la vie (fuck la langue de bois, mes amis!) Des chansons comme Les Dots, Combustion Spontanée, Na Na Na, La Fille dans Face et I Just Wanna Fuck donnent autant l’envie de brandir le poing que de se branler d’affirmer son désir à voix haute, quitte à avoir l’air un brin idiot. Un extrait pour vous convaincre? Bonne idée!

Les Dots ont lancé un deuxième album quelques années plus tard intitulé Mi-Figue Mi-Raisin que je vous recommande également. Il m’arrive très souvent de réécouter le classique Je Sens Mes Doigts (pièce bilingue par surcroît) entre deux sessions intenses à l’ordi, question de décompresser un peu. Vous voulez l’entendre? Je vous comprends!

On boit quoi avec ça? Je pourrais bien proposer une Pabst Blue Ribbon mais Roos va effacer mon article, avec raison dois-je avouer. J’ai un flash: une bière noire pour l’humour noir des Dots, qui est brassée par des gens bilingues et qui a un rapport avec la musique. J’en connais une: The Tom Green Beer! de Beau’s. Décidément, je suis fort, très fort…

WP_20151116_009 WP_20151116_010

J’aime peut-être pas Tom Green le chanteur, mais j’apprécie ce milk stout brassé en son honneur. Même si celui-ci est un peu à côté du genre, il se veut très agréable en bouche. À chaque gorgée, j’ai même un souvenir de l’Oktoberfest de Beau’s qui se fraie un chemin dans ma tête (poète à mes heures moi aussi, hein?)  Bière plutôt douce, chocolatée, un brin café. Une finale agréable avec noix et amertume sympathique. Je ne suis peut-être pas un grand amateur de ce type de bière, mais je sais apprécier un produit bien fait. Et c’est pas mal meilleur que la fausse lager noire de Dubby, le brasseur wannabe qui hallucinera quand il goûtera ma fameuse brune américaine aux pacanes. À force de voir des clips sur le Net, pas de sexualité explicite bien entendu, j’ai appris beaucoup de trucs concernant la bière. Si seulement les gars m’écoutaient maintenant…

Je pense que j’ai assez écrit pour cette fois-ci, je vous promets de revenir si tel est votre désir. Mettez de la pression sur le Houblon Philozique, il n’aura pas le choix de céder! À bientôt peut-être…

 

 

4 réponses sur « Spitty sur le Web »

Tout en dégustant une Guinness et en écoutant amer America de Luc de Larochellière, je devais répondre à Jean. Personnellement , j’aime la musique aux paroles recherchées et intelligentes. Loin l’idée d’aller me procurer leurs albums, je dois dire qu’ils m’ont fait passer un beau moment amusant. Merci !!!

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s