Catégories
bière houblongols musique

Pousty is my name, poker is my game

Répondre à des questions du Houblon Philozique est une chose, pondre un texte de mon cru (ça sonne mal on dirait) en est une autre. Je connais la bière, la musique, un peu le sport et surtout le poker mais la production écrite, très peu pour moi. Par amitié pour l’auteur habituel, je m’efforcerai… mais désolé si c’est moche!

À défaut de vous parler (je l’sais, c’est un blogue écrit et vous n’entendez pas ma voix) de mon fantasme de trip à trois (ça parle souvent de sexe sur ce blogue) qui n’arrivera probablement jamais, je vous propose trois sujets qui fittent sur cette tribune. Comment structure-t-on un texte déjà? D’la marde, je numérote mes paragraphes, that’s it!

#1. Une maudite bonne bière du moment.

Pour faire changement, je suis allé visiter une SAQ pas loin de chez moi. Je voulais une Orval mais il n’y en avait pas. Je me suis rabattu sur une bière que je ne connaissais pas, la Gouden Carolus Tripel.

WP_20151111_004 (2) From bottle to glass! WP_20151111_008 (2)

Qu’est-ce que je suis supposé dire ici? Oh oui: visuel, senteur, goût! Alors dans cette belle bouteille brune bien habillée par une étiquette sobre et sérieuse se cache une bière forte (9%) qui a hâte d’être dans mon verre. Un coup versée, elle laisse une imposante mousse se former sur son corps jaune ambré (ceux qui n’aiment pas mon choix de couleur n’ont qu’à la boire sans lire, ok?) Ça sent la levure belge, les épices et un peu les crottes au fromage à cause de mes doigts. Parlant de crottes au fromage, ça vous fait penser à quelqu’un, les gars? Désolé, je m’égare… J’arrive aux sensations en bouche. Ouais, c’est très bon. Une triple belge classique avec son goût de malt, de miel de trèfle, de houblon doux, d’agrumes sucrés, de coriandre et avec une touche poivrée en finale. On dirait une Fin du Monde version douce. J’ai dû lire à maintes reprises le 9% indiqué sur la bouteille pour être certain qu’il y avait autant d’alcool dans ce breuvage. Je suis très satisfait de ce produit brassé à la Brouwerij Het Anker, sise en Belgique. Je m’imagine facilement en train de manger des saucisses et des frites de chez Frite Alors! en dégustant cette bière; miam!

#2. Un maudit bon disque du moment.

C’est temps-ci, j’écoute un mélange de trucs, particulièrement dans mon auto. Un groupe retient davantage mon attention à cause du Houblon Philozique, il s’agit de Clutch. Le dernier cd, Psychic Warfare, est un solide coup de pied au cul qu’il fait plaisir de recevoir. Une toune comme X-Ray Visions ne peut te laisser indifférent. T’as le goût de bouger et tu fantasmes à l’idée de tout voir avec des yeux rayons X! Et que dire de Firebirds qui provoque une augmentation immédiate de ma vitesse dans mon bolide. Quelques pièces de l’album (A Quick Death in Texas, Behold the Colossus, Decapitation Blues, Son of Virginia) me rappellent énormément celui que j’écoutais quand j’étais plus jeune et moins dodu, The Elephant Riders; d’accord le Roos? Du rock graisseux, pesant, bluesy, sexy, lascif et parsemé de rythmes fougueux juste aux bonnes places; j’aime ça en sale, vite une deuxième Gouden Carolus Tripel! Je te jure que je capote à l’idée de jouer Sucker fort the Witch à la basse comme un déchaîné et à la fin de la chanson je casserais mon instrument sur la tête de ces pourritures de terroristes partout dans le monde; belle gang de crottés sales, hein? Ils m’écoeurent pas à peu près ceux-là. Faites-vous sauter au nom de vos croyances si vous voulez, mais sacrez-nous patience, ok? Roos, je pense que je vais me choquer…

Psychic Warfare

#3. Fuck, j’ai perdu mon élan. J’ai traité de l’armée et de la paix dans le monde dans le point précédent. J’ai jamais été doué à l’école, encore moins en écriture. D’la marde, j’ai fait ma part pour ton blogue, arrange-toi avec ça. J’ai soif, j’ai faim pis j’ai le goût d’aller me défouler maintenant que je suis crinqué. Je te laisse sur un clip et je tire ma révérence, Harper Style mettons…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s