Catégories
musique

Horizons francophones

Plusieurs groupes ont sorti du bon stock francophone ces derniers mois, en voici quelques-uns qui ont su attirer notre attention.

PAIN TEDD – RIEN À GAGNER

Cet été, quand on a écouté ce Rien à Gagner de la formation française Pain Tedd, on se demandait par quel bout commencer. On écoute quoi au juste? Clairement du rock, mais encore? Il y a une couche d’attitude plutôt punk et un son qui nous rappelle qu’il se fait de bien bonnes choses depuis cinquante ans dans l’univers rock and roll. Quand on réussit à faire penser aux Dandy Warhols, à Yalateff et à Jérémi Mourand simultanément, c’est qu’on fait quelque chose de bon, de très bon!

MISS NESSIE – LAQUEDEM

Décidément, Jérémi Mourand doit rire dans sa perruque s’il nous lit car voilà un autre band qui nous rappelle ses joyeuses dérapes au feu Divan Orange. Cette formation strasbourgeoise nommée Miss Nessie nous présente ici un merveilleux EP intitulé Laquedem. Un genre de post-punk désinvolte aux accents grunge qui décape suffisamment malgré sa douzaine de minutes qui passe trop vite.

VU PAR BEN – FORCENÉ

Encore en France avec Vu par Ben, un projet rock DIY aux envolées punk. Comme le dit le nom, c’est la vision de Ben qui nous est balancée en dix pièces. L’homme est accompagné d’Alexandre Lecoustre à la basse et c’est ce dernier qui a réalisé l’album. On sent que l’auteur a ce besoin de partager ces réflexions et les riffs crus soutiennent bien le propos.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s