Catégories
documentaire société sport télévision

Untold: L’envers du sport

Netflix a produit moult documentaires de grande qualité ces dernières années, la récente série Untold en est une à ne pas rater si l’être humain derrière l’étiquette du sportif vous intéresse. Voici d’ailleurs la bande annonce pour attirer votre attention et votre intérêt!

Le premier épisode est sorti le 10 août. À chaque semaine, un nouveau documentaire s’ajoute, du moins pour les cinq premiers de la série (il y en aura dix au total). Si Malice at the Palace a frappé un grand coup dès le départ avec cette histoire de mêlée générale lors d’un match de la NBA à Détroit en 2004, gracieuseté de Ron Artest et d’un spectateur au breuvage volant, les deux épisodes suivants ont monté la barre d’un cran. L’épouvantable drame de la boxeuse Christy Martin et le parcours fascinant de Caitlyn Jenner sont superbement racontés et documentés. Nullement besoin de connaître ces athlètes pour s’intéresser à leurs vies. Ce sont des récits touchants qui nous obligent à réfléchir et à revoir certains de nos préjugés, de nos tabous et de nos comportements. Ces athlètes pourraient être des membres de notre famille, des citoyens de notre ville, des coéquipiers, des amis, nous-mêmes. Derrière chacune de ces histoires se cachent de grandes souffrances, souffrances qui auraient pu être diminuées, voire évitées.

Évidemment, les amateurs de sport sont doublement gâtés puisque la trame sportive n’est pas négligée pour autant. D’ailleurs, certains passages sont à couper le souffle. On a souvent l’impression d’être sur le court, dans le ring ou au stade olympique de Montréal dans la peau du personnage principal, ce qui est très plaisant… ou stressant!

Bonne écoute!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s