Catégories
musique

Beaucoup de plaisir

En 2018, Les Trois Accords avaient décidé de se faire plaisir avec un album rempli de bonne humeur. En 2021, c’est au tour de Weezer de se lâcher lousse avec l’affriandante galette nommée Van Weezer.

Clairement, Rivers Cuomo est en grande forme et son plongeon dans le passé avec ses acolytes est à la fois plaisant, rafraîchissant et pertinent. Avez-vous besoin d’un peu de fun dans votre vie ces temps-ci? Ici, la réponse est oui! Quelqu’un qui a trippé sur la musique de la fin des années ’70 et du début des années ’80 sera gâté à souhait s’il achète cette rondelle. Un bon exemple est cette excellente pièce Hero qui me donne des frissons à chaque écoute.

Cuomo rend hommage à un paquet de bands en utilisant certains éléments de leurs différentes créations plutôt qu’en « reprenant » une chanson de ceux-ci (exercice déjà livré sur le Teal Album de 2019). Ainsi, vous n’hallucinez pas si vous entendez, entre autres, Van Halen, Ozzy, Asia ou Blue Öyster Cult au fil du disque. Dans le cas de Blue Dream, c’est assez évident la signature de Rhandy Rhoads, pour le reste c’est un peu plus subtil ou tout simplement une forme de pastiche musical.

Au final, plusieurs fans de Weezer ou amateurs de musique festive apprécieront cette demie-heure de pur plaisir. Sans être un fan fini de la formation californienne, je peux quand même vous avouer que leurs deux premiers opus sont des classiques de ma collection et que plusieurs de leurs hits se retrouvent souvent sur mes playlists. Ce Van Weezer vient peut-être de se loger directement sur la troisième marche de mon podium Weezer tellement il me met un sourire au visage.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s