Catégories
chronique musique Roos Spekto

SPEKTO

Se couchait timidement derrière les nuages un soleil rosé avec un air triste comme s’il tenait à me rappeler que le couvre-feu se pointait. Sunny Pink, le nommais-je, merci de l’avertissement mais c’est inutile, mon corps est désormais programmé en fonction de cette réalité. Je revenais de chez Philo, un peu saoulé, pas tant par l’alcool que par ses propositions surprenantes, et je jasais avec cette boule de feu qui disparaissait lentement à chacune de mes interventions. Vois-tu, lecteur impénétrable, je me demandais bien ce qu’il s’était passé dans la tête du créateur de cette plateforme ces derniers temps. Le gars publiait peu et donnait rarement de ses nouvelles. D’habitude, il relaie les informations, nous jase des nouveautés, propose des chroniques; là il se terrait quelque part, silencieux comme une plante verte.

Curieux, tu veux savoir mon nouveau rôle? En fait, Philo manque de temps et de jus. Son âge avancé, son travail et sa famille bousillent souvent ses élans. Pas con à temps plein, il s’est tourné vers moi pour dynamiser la plateforme et diriger les opérations au lieu de la négliger davantage. Il continuera évidemment de jeter un coup d’oeil menaçant quand ça ne fera pas trop son affaire, mais en gros il laisse un peu son bébé entre mes mains. Il chroniquera lorsque le coeur lui en dira, rectifiera le tir au besoin et donnera un coup de main si on le lui demande, mais cette plateforme prendra un peu plus ma couleur…

Je te promets donc, lecteur intéressé, plusieurs récits palpitants, une série d’articles musicaux et littéraires et des propositions un peu champ gauche dans les prochains mois. Mes potes Guy, Houblon et MA Rush seront de retour et de nouveaux visages se grefferont à l’équipe de façon intermittente. Ça te va?

D’ici là, j’essaie de ne pas perdre mon calme devant certains adeptes du complot et de survivre d’ici la fin des mesures sanitaires. Le plus vite le couvre-feu disparaîtra et les terrasses renaîtront, le mieux je me porterai. D’ailleurs, si tu penses que le couvre-feu est une bonne affaire, je t’invite à lire cet article de Radio-Canada (Courbe saisonnière) et à m’en redonner des nouvelles.

J’écoute quoi ces jours-ci? Du Tomahawk (très bon Patton et cie), du Death From Above 1979 (toujours bon), du Smith/Kozen (très bon rock de vétérans), The Offspring (moyennement bon pop punk), du Cannibal Corpse (violemment bon) et du Wheel que Guy m’a conseillé (très bon doom). Mon EP local est celui de Bauxite et ça me fait du bien de l’écouter deux fois consécutives à chaque fois!

Bonne semaine!

crédit photo: Isabelle Taras

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s