Février est arrivé, il faut repartir la machine au plus vite si l’on veut passer au travers le pire mois de l’année. Une belle option pour se remettre un sourire au visage est ce Trajectoire de la formation française Resto Basket.

Force est d’admettre que le premier truc qui frappe, c’est la qualité du son en comparaison avec Vers une vie active réussie paru il y a environ trois ans. Mieux ramassé, plus mordant, ça fait plaisir à entendre. On avait une bonne idée de ce qui s’en venait avec les extraits JC et Piste Noire, mais sérieusement c’est encore mieux que nos attentes. Si Le Stop démarre bien l’affaire, Peter Pan vient carrément nous faire bondir de notre divan. On ne se rassoira pas d’ailleurs avant la fin de l’album. La Troisième Bière Mondiale nous a bien fait rire avec son humour ridicule, chose rare par les temps qui courent, merci! En fait, tout au long des 26 minutes de Trajectoire, on réalise que les membres du band ont écouté du punk de différentes époques et de différents endroits. Il y a une parfois une légèreté dans le propos, un passage musical plus festif dans quelques titres, mais toujours cette ligne punk qui rappelle certains trucs d’avant 2000, dont la basse qui nous a beaucoup plu. La deuxième moitié de l’hiver sera moins pénible grâce à Resto Basket!
4 réponses sur « Resto Basket – Trajectoire »
Aucun bonhomme de neige n’a été blessé lors du tournage de Piste Noire. Foutaise! Moi j’appelle la Société Protectrice des Bonhommes de Neige à l’instant.
J’aimeJ’aime
Et puis votre démarche?
J’aimeJ’aime
Ils ne retournent pas mes appels. C’est comme si ils se moquaient de moi. Ça ne se passera pas comme ça. Bande d’en…
J’aimeJ’aime
Au ville ils ont ri, ils se sont moqués de vous…
J’aimeJ’aime