Catégories
musique

À l’écoute avec Guy L.

PEER PRESSURE – CATHARSIS

Peer Pressure, vous connaissez? Si la réponse est non, cliquez immédiatement sur le lien ci-dessous. Cette merveilleuse parution nommée Catharsis allie le punk et le metal par les voies du hardcore sans jamais lever le pied. Un pur défoulement étalé en neuf chapitres en plus d’un interlude. Cutthroat, Atyches et It Festers avaient bien préparé le terrain ces derniers mois, le reste est à la hauteur des attentes. Toujours dans ta face, énergie inépuisable, voix décapantes; tout y est. Chapeau pour la pochette… et maudit que Vixen reste dans la tête!

******

ZAKK SABBATH – VERTIGO

Zakk Sabbath - Vertigo

2020 est synonyme de Covid-19 pour bien des gens, mais c’est aussi le 50e anniversaire des deux premiers albums de Black Sabbath. Zakk Wylde a tenu à offrir aux fans de la formation légendaire un cadeau de son cru avec ses potes du projet Zakk Sabbath: Vertigo. Il s’agit en fait de sa relecture de la première galette du groupe anglais. Vraiment un hommage fidèle qui dépoussière un peu la version originale qui date quand même de cinq décennies. Excellent aux oreilles de certains, impertinent aux yeux des autres, c’est à vous de choisir votre camp. Pour ma part, j’ai apprécié l’exercice et, comme le bonhomme a côtoyé Ozzy pendant plusieurs années et joué avec lui du Sabbath à chaque spectacle, je me dis qu’il a une certaine légitimité pour oser s’aventurer là.

******

INTENABLE – ENVIER LES VIVANTS

Ça suffit de repousser à une prochaine chronique ce super Envier les Morts de la formation française Intenable. L’album est sorti en pleine pandémie et on broyait du noir par ici. C’est pas une excuse, j’en suis désolé! Un peu de mouvement de personnel depuis est à noter mais l’aventure du groupe se poursuit, malgré les nouvelles embûches de ce satané coronavirus… Une très belle suite à ce coup de coeur de 2017 nommé Quatrième Mur, une autre offrande qui risque de se tailler une place dans notre palmarès de fin d’année. L’Époque est carrément un titre monstre, croyez-moi!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s