Vanités

Entre le vide et le fantastique nous chante souvent Alex Jones, cette fois-ci c’est plutôt entre le vide et la prétention qu’on se retrouve avec la plus récente offrande de Lofofora, la bien nommée Vanités. Depuis le milieu des années ’90, cette formation française nous en met plein les oreilles et vient nous voir au Québec de temps en temps. Une prochaine visite est fortement souhaitée après les écoutes en boucle de cette nouvelle galette qui se fait encore attendre de ce côté-ci de l’océan.

On avait entendu un premier extrait cet été, Le Futur, en se disant que la rentrée serait fort agréable. Les mois chauds sont disparus puis un deuxième clip est apparu sur nos écrans: on a reçu Le Venin en pleine tronche! Oh que oui, c’est du sérieux qu’il fallait nous procurer le plus rapidement possible.

Fidèle à son habitude, le groupe joue lourd et fort. Pourquoi du velours et de la ouate quand on veut aller droit au but et que le nom de l’album est Vanités, hein? Lofofora frappe de toutes ses forces et Reuno nous envoûte avec sa voix unique. Le gars ne semble pas vieillir d’ailleurs. On avait halluciné en entendant Dur comme Fer dans le temps, on tombe encore à la renverse quand les nouvelles pièces se dévoilent. Des morceaux comme Bonne Guerre, L’Exemple et Le Refus ont plu immédiatement alors que d’autres tels Les Seigneurs et La Surface ont su charmer assez aisément après quelques tours de piste. Décidément, les gars du band sont en grand forme et cet album est un merveilleux cadeau en cette fin d’année!

Résultats de recherche d'images pour « lofofora vanités »

Site officiel du groupe

Label

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s