Podium assuré!

Ô toi lecteur de la première heure, tu sais à quel point Bombus est un chouchou de notre plateforme. The Poet and the Parrot, paru en 2013, avait complètement renversé le créateur du philozique.com. Tellement renversé qu’il nous en faisait jouer constamment chez lui, dans l’auto, au bureau, etc. L’album suivant, Repeat Until Death, a eu le même effet sur lui. Par contre, il a égoïstement partagé son bonheur avec sa famille plutôt qu’avec nous. D’ailleurs, on a encore du mal à croire qu’il n’a pas écrit de chronique à propos de cette rondelle.

Blague à part, il n’était pas question de passer à côté de cette sublime galette nommée Vulture Culture, Philo ou pas! Ce rock lourd nous prend aux tripes une fois de plus. Toujours cette influence du grand Lemmy, évidemment, mais plein d’autres choses également. Un extrait s’impose, alors voici le magnifique clip pour la chanson Mama.

Ce picking, cette basse, cette voix; holy fuck que ça dope le cerveau! Je dois t’avouer que je n’arrive pas à me la sortir de la tête celle-là. Et cette fin qui ma rappelle l’autre brique dans le mur, avec les enfants qui se dirigent tout droit dans la machine à saucisses…

Ce Vulture Culture propose plusieurs moments forts, je pense tout de suite aux deux premières pièces qui déchirent tout sur leur passage. Du Hard Rock qui revêt son coat de cuir Heavy Metal, qui te crache en pleine face son message et qui se fout d’être à la mode du jour. En fait, pas mal toute l’oeuvre est dans ce moule-là, avec ses nuances dans chaque morceau. La seule chanson qui pourrait ne pas passer pour certains fans du groupe, c’est la tendre It’s All Over. Dans mon cas, à la deuxième écoute, elle m’avait déjà attrapé par le cou, frenché passionnément, plié en quatre comme un mouchoir de soie et placé délicatement dans sa petite poche arrière, surtout avec sa finale prenante à souhait.

Lecteur de bon goût, fie-toi à ton ami Roos Spekto et procure-toi le plus rapidement cet album qui sera très haut placé dans mon top-2019!

http://www.bombusmusic.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s