À l’écoute avec Guy L.

Dorénavant, la chronique À l’écoute sera rédigée par notre incomparable collaborateur Guy L. D’abord ami de l’équipe, puis rédacteur occasionnel, Guy nous a offert ses services pour présenter rapidement des albums d’ici et d’ailleurs qui méritent d’être soulignés mais qui passent souvent dans les craques du plancher.

TUSKY – LOVE LOVE LOVE

Comme nous étions en plein Pouzza lorsque notre entente est survenue, je me suis lancé à fond dans le punk et j’ai immédiatement craqué pour ce band néo-zélandais, TUSKY. Leur excellent EP intitulé Love Love Love m’a forcé à également me procurer l’album de l’an passé, Rated Gnar. Un groupe qui s’auto-proclame enfant fâché du divorce de Foo Fighter et The Offspring, ça m’interpelle. Du punk un peu méchant, parfois punk, tantôt agressif, plutôt entraînant. Osez, vous ne serez pas déçus!

OCEAN OF PLAGUE – A PATH MADE BY WALKING

Résultats de recherche d'images pour « ocean of plague - a path made by walking »

J’écoute de tout, mais je dois vous avouer mon faible pour le heavy metal, sous ses multiples déclinaisons. J’adore le Pouzza, mais rien ne bat le Heavy Montréal à mes oreilles, contrairement à certains membres de l’équipe. C’est cet amour du lourd qui m’amène à vous proposer cet album de la formation allemande nommée OCEAN OF PLAGUEA path made by walking est arrivé dans les bacs en avril dernier et il m’a plu dès la première écoute. Ce metalcore mélodique, qui n’est pas pour autant mélodieux pour certains, nous est servi avec brio tout au long des onze chansons. On retrouve donc un habile mélange de death metal, de rock progressif et atmosphérique, de riffs parfois hard rock, de growl et de voix claire. Certains puristes crieront au sacrilège évidemment, mais il faut savoir donner la chance au coureur. Rappelons-nous que le mélange des genres donne parfois d’excellents résultats (SOAD, RATM, Anthrax…) Seul le temps nous dira si cet assemblage a plu à plusieurs personnes.

THE SLUMS / BAD TASTE – PCT MUSIQUE SPLIT VOL​​.​​6

Dans mes trios, il y aura toujours un album local, c’est promis. Puis comme PCT Musique vient de nous sortir son 6e split, je me suis dit que le timing était parfait. Cette fois-ci, ce sont les groupes The Slums (Montréal) et Bad Taste (France) qui se partagent la vedette. Ils nous offrent chacun quatre pièces à se mettre sous la dent. Comme l’ami Philozique ne nous jase pas souvent de ska, j’ai pensé aux lecteurs friands de ce style.

Force est d’admettre que la magie rock and roll signée The Slums opère rapidement en écoutant le début du split. Pas besoin d’être un fan absolu du genre pour avoir le goût de bouger quand Wake ‘n’ Bake joue. Et ça vire plus ska par la suite, ce qui augmente le rythme de ma propre démence. Lorsque Bad Taste prend la relève, on change un brin de créneau. Plus brut et sale, mais tout autant endiablé, le punk rock old school du trio français est à l’honneur, particulièrement sur So Far So Good et Welcome qui donnent le goût de s’éclater avec d’autres keupons. Merci PCT Musique, The Slums et Bad Taste pour ce split offert au prix de notre choix!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s