Catégories
musique

Proposez un prix: Blood Music

La maison de disques Blood Music, sise en Finlande, nous présente régulièrement de très solides prises. Proposant une vaste palette musicale, sa section doom, metal, stoner et expérimental nous attire énormément. De plus, les versions numériques sont souvent offertes au prix de votre choix, ce qui stimule davantage la curiosité et la découverte. Aujourd’hui, nous vous proposons trois albums qui nous ont énormément plu.

URSA – ABYSS BETWEEN THE STARS

Si Pink Floyd avait viré doom, bien possible que ça aurait ressemblé à du URSA, particulièrement à la pièce Wizard’s Path. Un genre de puissant croisement entre Floyd et Sabbath dirait l’ami Roos. Plus lourd et méchant au fil des pièces cependant. Le groupe californien fondé en 2016 a enregistré quelques démos et prestations live avant d’en arriver à cette première galette officielle. Ça s’écoute comme un bon vin chaud et ça se conclut avec une superbe reprise de Steve Earle (The Mountain). Un véritable coup de coeur!

MEGATON LEVIATHAN– MAGE

On se déplace maintenant en Oregon pour découvrir l’univers planant de Megaton Leviathan. Du doom lent, éthéré, expérimental. Un voyage dans l’immensité des forêts de coin-là? Bien possible. Une série de boucles envoûtantes accrochées à des rythmes hypnotiques, sans oublier les voix en arrière-plan, tout cela propose une paisible trame de fond idéale pour reposer son esprit ou fuir la réalité parfois trop étouffante. Sous la neige, verre en main, devant un feu nourri, ça doit être extraordinaire. Bravo pour cette troisième livraison bien équilibrée tout simplement nommée Mage.

WOLVHAMMER – THE MONUMENTS OF ASH & BONE

On change de registre avec cette tuerie black metal proposée par la formation américaine Wolvhammer très prisée des amateurs de black et de death. Ce label finlandais adore clairement ce qui se passe musicalement aux USA, n’est-ce pas? Sur The Monuments of Ash & Bone, sorti en mai dernier, ça ne respire pas le bonheur et la joie de vivre. Tout est peint en noir, au mieux en gris. Pourtant, une certaine beauté se dégage de l’ensemble comme en témoigne la poignante Solace Eclipsed en fin de parcours. On s’excuse à l’avance de ne pas vous en avoir parlé ce printemps…

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s