Catégories
musique

Rage éternelle

C’est bien connu, B.A.R.F. ne propose pas trop de douceur et de tendresse sur ses albums. Mantra, la plus récente galette du band, ne brise point la tradition. Avec des titres comme Cravate à rapace, Gun s’a tempe et Fuck the world, on sait à quoi s’attendre. Marc Vaillancourt crie toujours sa rage, sa haine, son dégoût et ses états d’âme avec énergie et passion; l’âge semble être un concept très abstrait dans cas.

Image result for barf mantra

Musicalement, B.A.R.F. continue de progresser vers un univers plus lourd et plus musclé sans jamais renier ses racines hardcore. Cette fusion des genres explique le large auditoire de la formation et les nombreux groupes à partager la même scène. Sérieusement, B.A.R.F. peut « fitter » sur à peu près n’importe quelle carte musicale lors d’une soirée rock.

Plusieurs coups de coeur sur cette galette: la réalisation de l’album, la puissance de la basse sur Fuck the world et L’Épreuve, les grooves contagieux de Fentanyl et Tomahawk, la batterie en mode frénésie permanente et l’humour rafraîchissant de Fade out (merci Mononc’ Serge). Une superbe rondelle offerte sans prétention; gâtez-vous donc un peu! Et regardez cet incroyable clip à la signature Orange Mécanique:

Sachez que B.A.R.F. sera en spectacle à Montréal le 15 décembre dans le cadre de La Grande Guignolée Underground #11; voici d’ailleurs le communiqué officiel de la formation:

Rentrée montréalaise de B.A.R.F. à la 11e édition de La Grande Guignolée Underground

Montréal, 23 novembre 2018 – Blasting All Rotten Fuckers (B.A.R.F. de son p’tit nom), légende du métal québécois, fait sa rentrée montréalaise, le 15 décembre prochain, à l’occasion de La Grande Guignolée Underground #11.

B.A.R.F., qui comprend les membres originaux Marc Vaillancourt au chant et Denis Lepage à la guitare, ainsi que le virtuose de la basse Dominic ‘’Forest » Lapointe et l’infatigable Carlos Araya à la batterie, remet les amplis à 666 avec des pièces de l’intense ‘’Mantra », son 6e album en carrière et quelques pièces fétiches de son répertoire.

L’album, lancé le 31 août dernier sous l’étiquette BAM and Co de la Boîte à Musique, a cartonné en étant durant les premières six semaines dans le top des ventes Metal sur iTunes à travers le Canada.

Très souvent dans la langue de Molière et parfois dans celle de Sheakspeare, avec des thématiques de politique, d’injustice, de haine, de guerre et de la mortalité, la musique de B.A.R.F. est un hybride de styles allant du grind au punk en passant par le doom, le stoner ou le trash, avec bien sûr quelques touches progressives.

« On vient tout juste de sortir un vidéoclip pour la Chanson F.t.W. qui se veut un clin d’œil à Orange Mécanique qui proteste contre Trump, Kim Jong-un et tous les malveillants de ce monde », souligne le chanteur Marc Vaillancourt, qui chantera ce soir-là avec Mononc’ Serge une chanson écrite par ce dernier qui se retrouve dans le nouvel album.

La Grande Guignolée Underground #11
Si la première édition avait pour but de rassembler les gens de la scène métal pour un gros party de fin d’année, La Grande Guignolée Underground #11, coproduit cette année par Dark Moon Prod’, Jaune Prodz et Boîte à Musique, a bien changé depuis.
« Au fil des années, grâce aux admirateurs de la scène métal montréalaise, nous avons ramassé des milliers de denrées non périssables qui ont été remises à Jeunesse au Soleil. Cette année ne fera pas exception à la règle », mentionne Gary Lyons de Dark Moon Production.

Une édition 2019 qui déplace de l’air
En plus de B.A.R.F., seront présents les groupes Cryptopsy (fraîchement de retour d’une tournée européenne, nous présenterons leur nouvel EP « Book of suffering Tome 2 »), Necrotic mutation (une de ses rares sorties en salle) et Insurrection (une première visite chez nous depuis la sortie de leur plus récent album).

Rappel
Qui : BARF, Cryptopsy, Necrotic Mutation et Insurrection
Quand : samedi 15 décembre 2018 à 19h00, spectacle de 19h30 à 23h30
Où : Le National, 1220 St-Catherine E., Montréal, Québec H2L 2G9
Combien : 22$ à l’avance / 28$ à la porte
Billets : À la billetterie du National ou auprès de Boîte à musique et Maltéhops
Ou en ligne : http://www.admission.com/event/billets/barf1215?language=fr-ca
N’oubliez pas vos denrées non périssables pour Jeunesse au Soleil!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s