Catégories
musique

Dans les écouteurs

Heavy Montréal est derrière nous, ce n’est pas une raison pour cesser d’écouter de la musique lourde. Voilà un aperçu de ce qui joue à tue-tête dans les bureaux ces jours-ci; trois groupes très différents l’un de l’autre!

URNE – THE MOUNTAIN OF GOLD

Vingt-trois minutes de stoner vitaminé, voilà ce que les quatre titres du EP The Mountain of Gold vous balance en pleine tronche. Le trio anglais Urne n’y va pas de main morte pour sa première carte de visite. Bien sûr, les fans de la formation Hang the Bastard nous diront que Joe Nally et Angus Neyra sont des gars habitués de brasser plus que ça, mais c’est justement cette violence domptée qui est belle à écouter. Certains passages chantés sont déconcertants. S’il s’agissait d’un album complet, on vous jure qu’il faudrait le considérer sérieusement à la fin de l’année pour nos palmarès.

HARAKIRI FOR THE SKY – ARSON

Le black metal n’est pas souvent à l’honneur sur notre plateforme même s’il nous arrive d’en écouter. D’ailleurs, il a fallu un peu de temps avant que ce Arson, signé Harakiri for the Sky, ne trouve sa place dans nos cerveaux. Sorti en février, cet album suit la ligne tracée par le groupe lors des ouvrages précédents. Du black metal autrichien aux élans parfois doom, d’autres fois post-metal. Plusieurs passages atmosphériques aèrent l’intensité du tout, ce qui peut déplaire à certains contrairement à nous. Six des huit morceaux dépassent les neuf minutes, ce qui démontre à quel point le groupe aime exploiter un filon jusqu’à l’os. Bel effort du groupe qui mérite la même chose des auditeurs.

VOODOO DIAMOND – DARKNESS BECOMES IT

Voodoo Diamond album

Celui-là sort un peu du champ gauche. Voodoo Diamond joue un peu plus dans les eaux de MA Rush que dans celles des autres membres de l’équipe. De London comme Urne, ce trio offre un metal plus saccadé et plus collé sur l’alternatif lourd. Mettons que les trois musiciens ont sûrement déjà écouté du Killswitch Engage et du Bullet for Valentine ou des trucs du genre tellement les rythmes et les humeurs sont sujets à changement soudain. Si chaque chanson se défend individuellement, le défaut inhérent à ce genre musical est souvent l’impression de redondance. Mais bon, rien de grave non plus et une belle découverte au final. Ça promet pour le futur!

https://www.facebook.com/voodoodiamondband

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s