Laisse ton coeur ouvert

Si on m’avait dit un jour que le gars à la guitare qui ouvrait la soirée où plusieurs de mes bands préférés se produisaient me remuerait de la sorte, je ne l’aurais pas cru. Pas qu’il était mauvais, loin de là, car je l’appréciais à chaque fois que nos destins se croisaient, mais les circonstances ne jouaient jamais en faveur d’une connexion significative. Trop concentré sur mon entourage, ma soif ou mon désir de jaser avec des gens de l’équipe Slam Disques, parce qu’eux aussi sortent souvent, toujours, en gang. Et puis est arrivé ce premier extrait qui est venu bousculer quelque chose à l’intérieur.

Si Noé Talbot cherchait à provoquer une étincelle en moi, il a clairement réussi. D’abord avec L’essentiel, tant par le rythme et le propos, puis avec l’ensemble de la galette qui est aussi touchant qu’entraînant.

J’sais pas ce qui me fait le plus peur 
La maladie, son lot d’horreurs ou bien l’oubli. 

M’endormir à 27 ans 
Pour me réveiller dans le même métro à 50 ans 

Toujours au même poste, fidèle à mon ennui 
Avec la peur du risque comme seule défaite qui me suit 

M’être effacé totalement de ma propre vie 
Par peur de la mort 
Comme si pour vivre, fallait faire un effort.

(Intro – Rentre au poste)

L’intro Rentre au Poste frappe droit au coeur et invite sans détour les auditeurs à voyager dans l’univers intime de son auteur. Le ton est donné et Vivants prend habilement la relève. Ce sera ainsi pendant plus de cinquante minutes où Noé le chansonnier punk étalera son savoir-faire, sa passion et ses émotions en combinant finement des éléments rock, pop, folk, emo et punk… en plus de sa poésie. Apposer une étiquette précise à Noé Talbot relève de l’impossible, c’est encore pire quand de la trompette ou du piano s’ajoute à la fête. Parmi les autres moments forts de ce Laisser le poste ouvert, il faut mentionner Faire front à la mort, 4 ans, Cabrel, Laisser le poste ouvert et Anarchie (Part II) avec son texte jouissif. Alors Noé, c’est promis, à notre prochaine rencontre, mon attention sera entièrement dédiée à ce que tu auras à partager ce soir-là!

https://www.facebook.com/pg/noetalbot/events/?ref=page_internal

noe

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s