EP d’ici et d’ailleurs

Le format EP est de retour en force depuis quelques années, gracieuseté de la pullulation des plateformes numériques. On vous en présente trois sur la nôtre, ça vous dit? Bien sûr que oui, alors plongeons immédiatement…

cav

Deuxième parution de la formation La Cavale, formation française sise à Montréal qui donne dans le punk francophone à la fois musclé et harmonieux. Quatre titres entraînants, douze minutes de plaisir. Un son et une attitude qui rappellent la belle époque du label Combat Rock. La perle de Pour le meilleur et pour le punk: Hochelaga, un superbe hymne en l’honneur de ce merveilleux quartier montréalais!

Le peuple refuse de marcher au pas
À Hochelaga
Les punks sont rois mais pas les bourgeois
À Hochelaga
Les gens sont chauds même quand il fait froid
À Hochelaga
La cavale est libre à Hochelaga

******

deadz

Notre collaborateur johannais, le seul et unique Dubby, nous avait parlé en bien de ce band nommé Les DeadZ. Maintenant, on comprend pourquoi. Les gars savent jouer et chanter, solide background en appui. Le sens perd le nord nous propose du rock aux accents punk et post-punk dans la langue de Molière. On connaissait déjà Le Troupeau et leur reprise de Coeur de Pirate (Crier tout bas), voilà qu’on ajoute quatre autres titres au jukebox, dont la très fugazienne Procession Fanatique et notre préférée du lot, Le silence est d’or. Un peu de Saez dans la voix? En tout cas, c’est vraiment intéressant!

Quand la peur interpelle
Propulse la bravoure
D’un sauveur dérangé
De l’ennemi nous a sauvé!
Dans sa tête

******

scott

Les fans de Rufio seront heureux d’apprendre que Scott Sellers vient tout juste de larguer sept nouvelles chansons sur bandcamp, au prix de votre choix (comme La Cavale d’ailleurs). Du punk californien aux harmonies pleinement assumées tout au long de ce The Judge. Les pistes de guitare sont souvent impressionnantes et les changements de tempo ajoutent une complexité à l’ensemble. Une valeur sûre pour les amateurs de l’oeuvre de Sellers ou pour les California dreamers qui adorent le surf/skate punk exécuté dans les règles de l’art.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s