Proposez un prix: Cirrhose et Cendrier

Une proposition de Roos Spekto

Cirrhose et Cendrier, tu connais? Les probabilités sont probablement aussi minces que la subtilité du parti libéral et de son chef Couillard, alors je prends quelques minutes de ton précieux temps pour te les présenter. Question d’avoir du son en même temps que mes mots, écoute donc leur récente parution intitulée Labyrinthe Panoptique.

Superbe titre n’est-ce pas? Dans ce labyrinthe, tu peux tout voir ce qu’il y a à voir, rien de moins. Pas de cachette, tout est dans ta face! Comme les rythmes et les paroles de Cirrhose et Cendrier. J’avais bien aimé l’album Mange d’la Mort paru en 2015, mais là, on est à un autre niveau. Comment décrire cette musique complètement folle? Le quintet qualifie sa musique de grunge festif thrash francophone, mettons que c’est pas mal ça. Parfois, j’ai l’impression d’être plongé dans l’univers fucké de Patton et de son Mr. Bungle, puis soudain ça dérape vers du ska aux stéroïdes ou du folk métallique. Qui dit Rigaud dit également Le Castor; c’est à se demander si l’un n’en boit pas souvent et si l’autre n’est pas influencé dans ses recettes car ça sort des sentiers battus ces deux-là! Une très belle folie que je vous dis…

Harakirira, Bordeldorado, La Perle et Maison Hantée (Home Sweet Tombe) et Sais-Tu Nager? sont les pièces qui m’ont rapidement accroché par leur entrain et leurs textes disjonctés. Toujours ce sentiment d’être spectateur d’un cirque psychiatrique avec des musiciens s’amusant à jongler avec mes hémisphères tout au long des douze titres qui s’enchaînent merveilleusement bien. Certaines envolées plus punk donnent un souffle plus léger à l’ensemble, ce qui donne par ricochet l’envie de se jeter au milieu d’un pit bien agité. Bien hâte devoir cette formation en spectacle prochainement!

https://www.facebook.com/cirrhoseetcendrier/

cir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s