Catégories
bière musique

BeTTeraves Pi

Rendons immédiatement à Rio Spekto ce qui appartient à Rio Spekto: VioleTT Pi est un groupe intéressant et nous aurions dû tendre sérieusement l’oreille bien avant. La dimension électronique effraie souvent la communauté philozique, pourtant, ouais pourtant, il y a clairement quelque chose de grunge et de sale qui s’apprivoise merveilleusement bien après quelques écoutes de ce Manifeste contre la peur. Malgré l’appel répété de notre collaborateur éthéré, nous n’avions plongé suffisamment dans cet univers particulier. Il aura fallu cette étrange bière aux betteraves pour nous réveiller; mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas?

Tant qu’à être dans les aveux, en voici un autre: nous n’avions aucun désir de goûter à ce brassin spécial brassé chez Pit Caribou, même si cette microbrasserie fait partie de nos préférées. Voyez-vous, notre seule précédente dégustation de bière aux betteraves nous avait laissé un souvenir désagréable en bouche et en tête. La Tyrannosaurus Gruit n’avait séduit que Gia et nous nous étions promis de ne plus tenter le diable avec ce légume-racine maudit. Pourtant, ouais pourtant (encore), un personnage imprévu s’est invité dans l’histoire et nous a proposé ce breuvage lors d’une fête. Nous n’avions plus le choix, il fallait oser.

Soyons précis, il s’agit ici d’une gose IPA noyée aux betteraves, dixit l’étiquette, un style bien différent de celle bue précédemment. Alors go! Une grimace d’anticipation et… non, nous ne recrachons rien, bien au contraire. Belle affaire agréable en bouche en fait. Une gose plutôt bien acidulée, savamment fruitée et équilibrée en finale. Est-ce le côté gose ou l’aspect IPA qui enveloppe les betteraves, nous ne saurions dire, mais celles-ci n’apparaissent que timidement en fin de parcours. Le look sanglant effrayait un brin, mais quelle élégante finesse dans le gosier!

En résumé, nous sommes passés à un cheveu de passer à côté d’une belle galette et d’une bonne bière. VioleTT PiPit Caribou et Rio Spekto, nous levons notre verre à votre santé!

Prochain projet en vue, un stout festif aux biscuits chinois?

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s